TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bruno James : "Les Rendez-vous du CRT Paca sont renouvelés en 2014"

3 questions au Directeur Général du CRT Paca


Rédigé par Anaïs BORIOS le Lundi 7 Octobre 2013

Après le formidable élan procuré par Marseille Provence 2013, le CRT Paca prépare déjà l'année 2014. Le planning des séminaires, éductours et autres rencontres a été finalisé fin septembre, avec la reconduction, entre autres, des Rendez-vous du CRT. Le point avec Bruno James, Directeur Général du Comité régional de tourisme Provence Alpes Côte d'Azur.



Le CRT Paca mise énormément sur les outils technologiques, surtout sur le mobile. Il a notamment conçu plusieurs applications thématiques, autour du cinéma, des grands peintres, de la moto ou des sites les plus connus - DR
Le CRT Paca mise énormément sur les outils technologiques, surtout sur le mobile. Il a notamment conçu plusieurs applications thématiques, autour du cinéma, des grands peintres, de la moto ou des sites les plus connus - DR
TourMaG.com - L’année 2013 touche doucement à sa fin. Elle a été particulièrement riche en événements touristiques, avec Marseille Provence 2013...

Bruno James :
"L’impact a été réel sur tout le territoire, mais plus particulièrement à Marseille. Elle est l'une des villes françaises qui a enregistré le taux de croissance hôtelier le plus important cette année.

Le CRT, en association avec les départements, la ville, a œuvré à la promotion de l’événement, en organisant des accueils presse et des missions auprès des professionnels.

Il n’y a pas eu une seule action où nous n’avons pas évoqué MP 2013.

Le plus important, ce sont les travaux réalisés pour l’occasion, qui ont permis le repositionnement de la ville dans une trajectoire touristique.

Il va falloir profiter de cet élan pour continuer le travail sur des éléments perfectibles, tels que l’accueil, les langues étrangères ou la propreté.

Cela nous permettra de gagner de nouvelles clientèles sur les marchés émergents, américain et russe.

Mais aussi auprès d’une clientèle de proximité, française et européenne, qui va pouvoir redécouvrir Marseille sous un œil nouveau."

Bruno James, DG du CRT Paca - DR : P.C.
Bruno James, DG du CRT Paca - DR : P.C.
TourMaG.com - Au programme de 2014, comptez-vous renouveler les Rendez-vous du CRT ?

Bruno James :
"Le plan d’action a été finalisé fin septembre (voir pièce jointe en bas d'article) avec les CDT et les grands offices de tourisme et les Rendez-vous seront poursuivis l’année prochaine.

Depuis 4 ans, ils ont réussi à trouver leur rythme, accueillant entre 150 et 300 professionnels, suivant le thème et le lieu proposés.

En moyenne, ces réunions sont composées à 40% d’institutionnels, travaillant en OT, en CDT ou en mairie, et à 60% par des pros : hôteliers, restaurateurs, agents de voyages, etc.

Mais au-delà de la promotion et de la formation avec les Rendez-Vous du CRT, nous programmons également tous les ans des réunions professionnelles axée sur une thématique, qui mêlent expertise et témoignages.

Nous avons également lancé un "Club Pro", véritable réseau qui permet aux professionnels, sur la base du volontariat, d’entrer en contact et de travailler ensemble, sur des prestations touristiques complémentaires."

TourMaG.com - Quelle importance accordez-vous à l’outil technologique ?

Bruno James :
"Aujourd’hui, 70% des personnes consultent Internet avant de partir en vacances.

Changement encore plus fondamental : désormais les vacanciers passent plus de temps à consulter leur mobile, tablette, ordinateur, etc. que sur le sable, durant leurs congés.

Nous misons donc énormément sur les outils technologiques, en particulier sur le mobile, car je dirais que le site Internet est presque dépassé.

Nous avons donc conçu plusieurs applications thématiques, autour du cinéma, des grands peintres, de la moto ou des sites les plus connus."

A noter que le CRT Paca s’est récemment distingué avec son site dédié à l’éco-tourisme.

programme_crt_paca_2014.pdf Programme_CRT_Paca_2014.pdf  (82.27 Ko)


Lu 1704 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com