TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Brussels lockdown : la Belgique lance une campagne de relance #CallBrussels

les habitants répondront aux questions des touristes


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 8 Janvier 2016

Visit.brussels, en partenariat avec avec Toerisme Vlaanderen (VisitFlanders) et Wallonie-Bruxelles Tourisme lance une campagne internationale pour relancer le tourisme après le "Brussels lockdown" qui a suivi les attentats de Paris le 13 novembre 2015. Baptisé #CallBrussels, elle mettra les habitants de Bruxelles et sa région à contribution pour rassurer les voyageurs.



Après les attentats de Paris le 13 novembre dernier, Bruxelles avait atteint le niveau d'alerte 4 entraînant une paralysie pendant 4 jours du 21 au 25 novembre 2015 de la ville et sa région.

Écoles, métro, lieux culturels et magasins avaient fermé leurs portes, avant de rouvrir progressivement. Pendant 6 jours, le niveau d'alerte était resté au maximum.

Cet évènement a impacté le tourisme, et le recul du nombre de visiteurs étrangers dans la Région de Bruxelles-Capitale est perceptible, reconnaît visit.brussels.

Pour relancer le secteur et rassurer les voyageurs, l'office de promotion de la destination lance une campagne internationale #CallBrussels.

Elle met à contribution les habitants de Bruxelles, pour répondre aux questions des touristes.

Pour faciliter les échanges entre le cœur de cible du tourisme bruxellois (à savoir les touristes venant des pays suivants : France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne) et les habitants de Bruxelles, visit.brussels a installé des cabines téléphoniques à trois endroits emblématiques de la Région de Bruxelles-Capitale : au Mont des Arts, à la Place Flagey et à la Place Communale de Molenbeek.

Les passants vont répondre aux questions

Les passants pourront ainsi répondre aux questions des touristes étrangers, qui choisissent via le site web www.call.brussels quelle cabine téléphonique ils désirent appeler.

Une webcam permettra de filmer les environs. Ces interactions seront également retransmises en direct sur le site www.call.brussels

La campagne sera suivie par une diffusion internationale des fragments vidéos qui seront tournés pendant l’action, via les réseaux sociaux et l’achat d’espaces média sur des sites web dans les pays prioritaires.

La campagne est menée en collaboration avec Toerisme Vlaanderen (VisitFlanders) et Wallonie-Bruxelles Tourisme, qui relayeront l’ensemble de la campagne via leurs réseaux internationaux.


Lu 781 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com