TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bruxelles : Liberty TV invite au voyage dans la matière

Expo exclusive de Raymonde De Bolle, Alex Ketele, Peter Meyer et Damien Moreau


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Mercredi 11 Février 2004

Liberty TV invite tous les lecteurs de TourMaG.com à découvrir d’autres formes de voyages que le tourisme. En invitant quatre sculpteurs belges à venir exposer dans les studios de la chaîne TV à la rue Berthelot à Bruxelles, la chaîne TV veut montrer à tous que le tourisme ne se limite pas aux seules plages et stations de sports d’hiver.



Raymonde De Bolle - OPUS 1
Raymonde De Bolle - OPUS 1
Approche logique pour un groupe multimédia spécialisé dans le tourisme dont le fondateur a été à la base des festivals de Tabarka en Tunisie. Pour le sculpteur Alex Ketele: «Lorsqu’on parle de voyages, c’est dans l’espace et à travers le monde que l’on pense. LibertyTV montre ainsi les multiples facettes d’une terre toujours en mouvement. Nous les sculpteurs, nous proposons un voyage dans la matière ».

Il est donc tout à fait normal que la rencontre entre une télé et ces artistes ait eu lieu. Comme l’explique Peter Meyers: « Notre recherche créative revient à un voyage dans les trois dimensions. » Plutôt que de n’inviter qu’un seul artiste, Liberty TV a préféré en accueillir 4 : une femme et trois hommes. Raymonde De Bolle-Ghesquière: « Le travail de la pierre est pour moi synonyme de liberté et de voyages ».

L’exposition, proposée par Liberty, permet de découvrir que le chemins des sculpteurs peuvent être différents en fonction des matières utilisées.

Soirée réservée aux professionnels du tourisme

Devant la diversité des formes et des matières, il a été décidé d’opter pour une exposition sur invitations. Pour Lotfi Belhassine, président de Liberty TV: « Bien que nos locaux nous permettent d’accueillir des centaines de personnes simultanément, nous avons opté pour une formule originale.

Devant la richesse créative des quatre sculpteurs, j’ai pensé qu’il est préférable de constituer des groupes limités afin de promouvoir la rencontre directe et informelle entre les visiteurs et les artistes qui seront naturellement présents.

Aussi, j’invite personnellement tous les professionnels du tourisme à venir nous rendre visite. Ce sera l’occasion, en dehors de la visite de l’exposition, de rencontrer les différents responsables du groupe LibertyTV et des TO Escape et d’Explotra. ». Aussi, TourMaG.com propose à ses lecteurs une soirée spécialement organisée à leur intention, le vendredi 5 mars à partir de 18 heures.

A cet occasion, des débats-rencontres seront proposés sur les thèmes, « L’art et le tourisme », « L’ art contemporain, un but de tourisme » (exemple Bilbao) et «Les city-trips et la culture »

(Si vous ne pouvez pas vous être présent et que vous souhaitiez visiter l’exposition soit, vous pouvez le faire les vendredis 12, 19 et 26 mars à partir de 18 hr (soirées portes ouvertes). Autre solution : assister au vernissage qui aura lieu le jeudi 11 mars).

Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer à notre correspondant belge Michel Ghesquière un mail (michel.ghesquiere@skynet.be) en fixant la date que vous souhaitez. Par retour, il vous fera parvenir une invitation personalisée.

Liberty in Art - Rue Berthelot, 135 1190 Bruxelles - Email info@libertytv.com - Web : [www.libertytv.com]mail:www.libertytv.com

Lu 2918 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com