TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





C.I.P. et Tapis Rouge, nouveaux propriétaires du Song of Flower

Un navire haut de gamme


le Dimanche 31 Août 2003

La Compagnie des Iles du Ponant et Tapis Rouge International viennent d'annoncer l'acquisition du Song of Flower, un petit bijou de la Radisson Seven Seas Cruises. L'objectif est de proposer au marché hexagonal et francophone un navire de 100 cabines, hau



C.I.P. et Tapis Rouge, nouveaux propriétaires du Song of Flower
Le protocole d'accord a été signé officiellement le vendredi 8 août 2003 par Philippe Videau, PDG de la CIP, et Christian Nicaud, PDG de Tapis Rouge International.

Il semble que les deux partenaires, qui ont déjà une longue expérience commune, aient cherché la complémentarité de leurs expériences réciproques, l'armement et la gestion des navires pour l'un, la capacité commerciale pour l'autre, donnant toute sa crédibilité au projet.

Le navire est prévu pour son premier service à la mer aux couleurs de Tapis Rouge International et de la CIP en mai 2004. Entre temps il sera rebaptisé, changera de pavillon pour être immatriculé en France, et subira 5 mois de travaux de rénovation. Son nom sera dévoilé probablement à Top Résa, où les équipes de la CIP et de Tapis Rouge présenteront les grandes lignes de la future programmation.

Quelques caractéristiques techniques

Long de 124m et pesant 8'300 tonnes, le navire est doté d'une coque classée glace (Croisières en Antarctique). Il dispose de 150 membres d'équipage pour 200 passagers, 100 cabines et suites de 17 à 37 m², toutes extérieures dont 10 avec balcon, équipées de salles de bain en marbre avec douche ou baignoire, télévision, minibar…3 restaurants dont un extérieur, grand salon, night Club, bibliothèque, boutique, Casino, pont soleil avec piscine et Jacuzzi, salle de sport, salon d'observation panoramique.

La langue officielle à bord sera le français dès mai 2004. Classé 4 étoiles plus par le guide de référence Berlitz de Douglas Ward, ce navire dispose d'un ratio surface/ passager très favorable de 41,8

Frédéric Sauvadet - 1er septembre 2003
frederic.sauvadet@wanadoo.fr

(1) Tapis Rouge affrète en effet régulièrement les navires de la CIP (Ponant et Levant)


Lu 1482 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com