TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





C’est parti pour France Montagnes !

Basée à la zone d’activité d’Alpespace


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 10 Avril 2006

Le nouveau pôle commun de promotion des montagnes françaises vient officiellement de prendre possession de ses locaux, dans la zone d’activité d’Alpespace, à Montmélian près de Chambéry (Savoie).



Les nouveaux bureaux viennent, en effet, d’être inaugurés par les Présidents des 5 structures signataires de l’accord de partenariat à l’origine de France Montagnes : Gilbert Blanc-Tailleur, Président de France Montagnes et de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM - SKI FRANCE), Jean-Yves Remy, Président des Professionnels Associés de la Montagne (PAM), Pierre Bouvier, Président de Ski France International (SFI), ainsi que Jean-Charles Faraudo, Président du Syndicat National des Téléphériques de France (SNTF) et Gilles Chabert, Président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) – ESF.

Alpespace : un regroupement géographique

France Montagnes s’est progressivement mis en place à partir de la signature, le 1er février 2005, de l’accord de partenariat réunissant les principales structures représentatives des montagnes françaises.

"C’est pour conforter la mise en œuvre de ce pôle commun de promotion que l’ANMSM, le SNTF et le SNMSF ont procédé à l’acquisition des nouveaux locaux d’Alpespace, d’une superficie de plus de 300 m2 pour réunir l’ensemble des acteurs des montagnes françaises. Les bureaux de France Montagnes regroupent actuellement les équipes de PAM, SFI et SKI FRANCE." souligne un communiqué.

Une organisation représentative des montagnes françaises

Les Présidents des cinq organisations partenaires de France Montagnes constituent le Comité des Présidents. Il est dirigé par le Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne / SKI FRANCE : Gilbert Blanc-Tailleur. Le rôle de ce Comité consiste à décider des grandes orientations de la politique de promotion de la montagne pour l’hiver comme pour l’été.

Une commission opérationnelle de 30 membres

Placée sous la responsabilité du vice-président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne / SKI FRANCE, Jacques Guillot, la commission opérationnelle de France Montagnes, comporte, à parité, un collège d’élus et de directeurs d’offices du tourisme des stations adhérentes à l’ANMSM et à Ski France International et un collège de professionnels où l’on retrouve des représentants du SNTF, du SNMSF et des partenaires de PAM.

Le rôle de la Commission est de préparer le plan triennal de promotion, de suivre son exécution et de veiller à la coordination des différentes actions de promotion.

Un plan de promotion pluriannuel

Pour optimiser la promotion de l’ensemble des massifs français, hiver comme été, la Commission Opérationnelle de France Montagnes prépare actuellement un plan pluriannuel visant à mutualiser les efforts et les moyens des différentes structures. Le projet a pour objectif de développer la coopération entre les 5 organismes signataires, de coordonner les moyens affectés à la promotion de la montagne, de renforcer les capacités d’actions sur les marchés français et internationaux.

A l’issue de la phase d’étude et de l’élaboration de la stratégie actuellement en cours, des actions collectives verront le jour sur les marchés français et internationaux pour apporter des réponses concrètes face à la concurrence de plus en plus forte et aux évolutions des comportements des clients.

Pour mener à bien ses différentes missions, France Montagnes dispose d’un budget annuel global de près de 3,9 millions d’euros.

Lu 854 fois

Tags : amadeus, montagne
Notez


1.Posté par Bernardin le 12/04/2006 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour info si ce n'est déjà fait.
Partenariat possible?

2.Posté par Arditti le 13/04/2006 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com