TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CDG Express : le SCARA demande le gel du projet

lettre ouverte au préfet de Paris et de l'Île-de-France


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Avril 2017

Le SCARA vient d'adresser une lettre ouverte au préfet de Paris et de l'Île-de-France pour faire part de ses inquiétudes et de ses réserves quant au projet de ligne ferroviaire CDG Express. Le syndicat réclame le gel du projet jusqu'à ce qu'une solution de financement alternative qu'il défend soit étudiée.



CDG Express :  le SCARA demande le gel du projet
Dans une lettre ouverte adressée au préfet de Paris et de l'Île-de-France, le syndicat des compagnies aériennes autonomes (SCARA) "s'inquiète de [la] pertinence opérationnelle et de la menace que fait peser sur les compagnies aériennes" du projet Charles de Gaulle Express (CDG Express).

Le syndicat déplore que son financement repose en partie sur une taxe prélevée sur les billets d'avions des transporteurs qui opèrent à Paris-CDG.

L'arrêté inter-préfectoral 75-2017-03-31-010 de déclaration d'utilité publique modificative du projet a été signé le 31 mars 2017.

Le SCARA rappelle que "la commission d'enquête publique avait émis dans ses conclusions deux réserves sur la levée desquelles se fonde la décision de déclaration d'utilité publique de cette liaison ferroviaire".

La première réserve porte sur l'établissement d'un "plan de financement avec répartition chiffrée selon les modalités prévues". La deuxième demande l'établissement d'une grille de circulation qui confirme "l'absence d'impact sur le fonctionnement des lignes existantes".

Dans sa lettre ouverte, le SCARA "s'interroge sur les éléments nouveaux" qui ont conduit à la levée de ces deux réserves.

L'organisation regrette, par ailleurs, que la solution alternative "plus efficace opérationnellement et moins coûteuse" qui consiste à utiliser l'infrastructure de la ligne 17 pour faire circuler des navettes spécifiques n'a pas été étudiée.

Le SCARA demande le gel du projet "et à ce que la solution alternative préconisée par le SCARA soit étudiée".


Lu 930 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com