TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CDT de Touraine : hausse des clientèles françaises en août

L'optimisme est au rendez-vous


Rédigé par Jean DA LUZ le Mercredi 30 Août 2006

L'activité touristique en Touraine affiche une hausse de 3 à 5 points sur les 8 premiers mois de l'année selon comité départemental du tourisme. Cet été le CDT note une présence accrue de clientèles espagnoles ou néerlandaises. Pour la fin de l'année l'optimiste est au rendez-vous, avec plusieurs opérations visant la désaisonnalisation de la fréquentation.



CDT de Touraine : hausse des clientèles françaises en août
A l’heure des premiers bilans, un sentiment positif se dégage de ces huit derniers mois d’activité touristique en Touraine avec une hausse que l’on peut estimer dans une fourchette de 3 à 5 points, selon un communiqué du Comité départemental du tourisme de touraine. Le mois d’août contribue largement à cette réussite grâce à une fréquentation en hausse des clientèles françaises et de la plupart des clientèles européennes, explique le CDT.

Toutefois, quelques événements exceptionnels sont venus perturber les habitudes de consommation de nos clientèles : « la Coupe du Monde de Football par exemple a sans doute modifié les équilibres des budgets loisirs de nombreux foyers et décalé les projets de vacances et de courts séjours. La canicule a, quant à elle, limité les sorties, voire déplacé des flux de clients des territoires les plus chauds vers les côtes qui offraient des conditions climatiques plus tempérées. » souligne encore le CDT.

D’autres situations se sont dégradées : le prix du carburant (+5% de hausse moyenne sur les 12 derniers mois) ou la perspective d’attentats internationaux (dont on a pu directement mesurer les effets dès l’annonce, par les autorités britanniques, de leur inquiétude sur les liaisons aériennes transatlantiques).

Présence accrue de clientèles espagnoles ou néerlandaises

La concurrence exercée par quelques « nouvelles destinations », très sensible encore en 2005, semble, quant à elle, s’être apaisée et le CDT enregistre en particulier sur les mois d’été une présence accrue de clientèles espagnoles ou néerlandaises.
Les clients français et principalement franciliens (ils représentent près de la moitié de la fréquentation de la Touraine) ont répondu présents.

Sur la lancée de ce mois d’août (où de grands sites peuvent présenter des progressions allant jusqu’à 10 points sur certains week-ends), le CDT est optimiste quant à la fin de l’année.

Celle-ci est toujours marquée par une météo propice aux courts séjours et sera sans doute dynamisée par plusieurs opérations visant la désaisonnalisation de la fréquentation touristique : la diffusion de la Carte aux Trésors sur France 3, l’opération Plus de Touraine, la Touraine à Londres…

www.tourism-touraine.com

Lu 590 fois
Notez


1.Posté par JP DECOUT le 01/09/2006 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mon avis cela peut t'intéresser

a+


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com