TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CDT de l'Oise : plusieurs projets dans les cartons !


Rédigé par La redaction (CE) le Vendredi 23 Mars 2007

Le Comité Départemental du Tourisme de l’Oise a mis en place un plan sur 5 ans. Pour 2007, un tout nouveau guide « Balades Nature dans l’Oise » va paraître aux éditions Dakota. 70 millions d’Euros sont engagés sur 10 ans en faveur du développement du domaine de Chantilly dans le cadre d’un partenariat public / privé, dont 5 millions d’Euros par le Conseil Général de l’Oise. Enfin, 2 projets majeurs sont à retenir pour 2007 et 2008 : Organisation de la deuxième édition de « l’Oise Verte et Bleue » les 2 et 3 juin 2007, et Les Nuits de Feu 2008 : 12, 13, et 14 juin.



Le Comité Départemental du Tourisme de l’Oise mène un ambitieux plan d’action de développement du tourisme et des loisirs dans le département pour les 5 années à venir.

Trois grands objectifs ont été définis :
- développer les trois filières que sont le patrimoine, la nature et le festif/ludique ainsi que les capacités d’accueil sans oublier le professionnalisme des acteurs
- fédérer et animer les acteurs (mettre en réseau, développer les partenariats …)
- développer la clientèle « habitants », Ile de France et Etrangère (développer les nouvelles technologies et le web marketing, améliorer l’accès à la réservation en ligne …)

A ce titre, le comité départemental du tourisme de l’Oise a mené plusieurs réalisations majeures.

Création d’un réseau de 205 km de voies vertes

En 2006, le Conseil Général a lancé le projet TransOise : la création d’un réseau de 205 km de voies vertes à travers l’ensemble du département. Plus de 100 000 Euros de crédits ont été mobilisés pour la création de sentiers de randonnées pédestres, équestres et VTT.

Dans le cadre de la labellisation Tourisme Equestre Oise, 25 000 Euros de crédits ont été alloués pour améliorer l’accueil des touristes dans les structures équestres.

En 2007, parution d’un tout nouveau guide « Balades Nature dans l’Oise » aux Editions Dakota, mettant en valeur 15 itinéraires « nature » à travers le département et d’un tout premier cycloguide comprenant 20 itinéraires pour découvrir l’Oise à vélo.

Du côté du partimoine, 70 millions d’Euros sont engagés sur 10 ans en faveur du développement du domaine de Chantilly dans le cadre d’un partenariat public / privé, dont 5 millions d’Euros par le Conseil Général de l’Oise.

Le département est également engagé dans une mise en valeur du Parc Jean Jacques Rousseau notamment par le développement de la notoriété du site, et l’accroissement de la fréquentation et la diversification du public.

Les Nuits de Feu 2008 : 12 13 et 14 juin

27 parcs et jardins sont désormais ouverts dans l’ensemble du département. Le CDT de l’Oise poursuit également sa mission de développement du Moulin Musée de la Brosserie.

Deux projets majeurs sont à retenir pour 2007 et 2008 : Organisation de la deuxième édition de « l’Oise Verte et Bleue » les 2 et 3 juin 2007. La première édition avait été un succès avec plus de 15 000 participants autour de manifestations sportives et culturelles à travers le département sur le thème de la nature et des loisirs de pleine nature.

Les Nuits de Feu 2008 : 12, 13, et 14 juin. Poursuite de la 3ème soirée le jeudi, plus particulièrement destinée aux Isariens et aux entreprises.

A noter enfin que que 15 sites ont été labellisés « Tourisme et Handicaps » dans le département. Fin 2007, la V2 du site www.oisetourisme.com sera lancée avec la réservation en ligne, le développement de sites dédiés aux cibles prioritaires, une évolution de l’espace professionnel, une campagne web et une cartographie interactive.

Lu 811 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com