TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CE n° 261/2004 : l'AFTM poursuit son lobbying auprès du Parlement européen

projet de front européen en faveur du voyageur d'affaires


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Juin 2013

Après avoir pris acte et salué a révision du règlement CE n° 261/2004, l'AFTM a été reçue par des parlementaires européens afin de faire valoir les droits des voyageurs d'affaires dans cette démarche. Elle en a profité pour formuler quatre propositions concrètes.



Le 29 mai 2013, l'Association Française des Travel Managers (AFTM) a été reçue par les bureaux de trois parlementaires de la Commission transports et tourisme du Parlement européen afin de défendre les spécificités des voyageurs d'affaires.

L'AFTM en a profité pour formuler 4 propositions pour intégrer les passagers Business et les entreprises dans les nouvelles normes prévues dans le cadre de la révision du règlement CE n° 261/2004.

L'association a ainsi demandé des indemnisations mieux calibrées. Elle souhaite un plancher plus équitable et qui aille au-delà des 20 % du prix effectivement payé pour un vol annulé ou enregistrant un important retard.

Elle réclame également que les indemnisations soient versées directement à la personne physique ou morale qui a réglé le prix du billet.

L'organisation souhaite aussi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer un vol de pré-acheminement réservé dans le cadre d'un package, le voyageurs d'affaires puisse bénéficier d'un droit d'embarquement étendu aux vols en correspondance.

Par ailleurs, en cas de retard important ou d'annulation d'une liaison, l'AFTM veut que le plafond de 100 € par nuitée soit supprimé. Elle estime qu'il n'est "absolument plus conforme la réalité du marché hôtelier dans les grandes métropoles européennes."

Dans l'optique de renforcer sa démarche, l'association s'est rapprochée de ses homologues belges, allemandes, espagnoles et néerlandaise. Elle souhaite ainsi "établir un front européen en faveur du voyageur d'affaires".

Elle proposera, dans un futur proche, aux associations contactées, de co-signer un manifeste de proposition qui sera, par la suite, adressé à l'ensemble des parlementaires européens membres de la commission Transports et Tourisme.


Lu 715 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com