TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CEDIV : "Faire de nos agences des lieux de vie incontournables !"

3 Questions à Adriana Minchella


Rédigé par Propos recueillis par Jean DA LUZ le Mardi 26 Mai 2009

Alors que la profession s'apprête à vivre un chamboulement sans précédent, la 6ème Convenc'tour du CEDIV qui se tiendra en Grèce à partir de ce mercredi 27 jusqu'au 31 mai 2009, planchera sur "L'agence de voyages de l'avenir". Adriana Minchella, présidente de l'Association, rappelle les fondamentaux de l'évènement.



''Les indépendants sont capables de s'adapter aux nouvelles donnes par leur souplesse, leur réactivité et surtout par leur capacité à se recentrer sur le client...''
''Les indépendants sont capables de s'adapter aux nouvelles donnes par leur souplesse, leur réactivité et surtout par leur capacité à se recentrer sur le client...''
TourMaG.com - Vous avez choisi comme thème cette année, l'"Agence de voyages de l'avenir". Y-a-t'il justement encore un avenir pour les agences de voyages traditionnelles et indépendantes ?

Adriana Minchella
: "C'est une question qui m'a déjà été posée et qui revient d'une manière récurrente.

Régulièrement, on nous annonce la mort certaine des indépendants. Et nous revoilà de nouveau appelés à disparaître. Mais pourquoi les indépendants seraient-ils plus que d'autres en danger ?

Les indépendants sont capables de s'adapter aux nouvelles donnes par leur souplesse, leur réactivité et surtout par leur capacité à se recentrer sur le client.

Les indépendants savent se remettre en cause et surtout ils ont compris qu'ils doivent s'adapter à ce nouveau modèle économique avec encore plus de professionnalisme.

Ils l'ont démontré ces dernières années en faisant face à la commission zéro et demain en créant l'agence de voyages de l'avenir."

T.M.com - Quand on voit les chamboulements actuels et la réforme de la profession qui se profile à la fin de l'année, quel est le message que vous allez faire passer auprès des distributeurs ?

A.M. :
"Ils doivent très vite s'adapter à la nouvelle loi et surtout ne pas se centrer sur le métier de distributeur.

Ils doivent être multicartes, trouver des produits de niches et proposer des produis de qualité, dans des agences modernes, attirantes avec du personnel performant.

Nous devons prendre exemple sur certains autres métiers, comme les boulangers, les opticiens et les pharmaciens qui, comme nous, ont vécu un grand chambardement dans leur profession. Ils ont su réagir en modifiant leur lieu d'accueil , en proposant des produits de qualité et diversifiés.

A nous de faire la même chose et de faire de nos agences des lieux de vie incontournables."


T.M.com - Deux grands réseaux ont choisi de s'allier pour mieux résister à la pression des producteurs. Quelle est la position et la reflexion du CEDIV sur cette question ?

A.M.
: "C'est une réflexion que nous devons avoir. Notre Convenctour nous permet d'échanger et de réfléchir sur les grands chantiers.

L'alliance de ces 2 grands réseaux, doit comme nous avons su le faire en nous rapprochant de Manor, susciter une nouvelle réflexion sur l'avenir du CEDIV.

Faut-il aller vers une alliance de distributeurs ou un autre type d'alliance ? Nous en saurons plus dans quelques jours et ferons en sorte de transmettre à Manor le choix de nos adhérents pour une réflexion globale..."

Lu 2595 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com