TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CEDIV : le 7e Convenctour démarre sur les chapeaux de roues !

Convention pluvieuse convention heureuse ?


Rédigé par Jean DA LUZ à Natal le Vendredi 18 Juin 2010

Le 7e Convenctour du Cediv a débuté ce jeudi à Natal. Avant le démarrage des travaux ce vendredi sur le thème (prometteur) "Comment gagner plus sans travailler plus", les participants ont eu droit à une journée de détente partie sur les chapeaux de roue des buggy.



10 h. Dans la cour de l'Hôtel Serhs à Natal, la pluie menace et les moteurs des buggy rugissent.

Adriana Minchella et son équipe ont-ils prévu un Plan B ? Difficile à savoir mais, pour l'instant, tous les participants du 7e Convenctour sont sur le pied de guerre.

Des équipements de pluie ont été prévus et 3 équipes vont s'affronter sur le niveau et la fréquence de leur participation aux différentes épreuves prévues...

Exit le Plan B. C'est le plan A qui sera appliqué. Au programme, une balade en buggy dans les dunes de Jenipabu pour apprécier la beauté du littoral.

Des plages à perte de vue défilent sous nos yeux. Quant aux dunes, si la pluie battante empêche d'en apprécier toute la beauté, les sensations fortes ne manquent pas.

Des plages à perte de vue défilent...

Trempés jusqu'aux os mais heureux, les congressistes trouvent refuge sur une plage où un apéritif a été organisé. Après force caïpirinhas, ils reprennent vaillamment la route vers les dunes où une balade à chameau les attend.

Quelques casse-cou s'essayent aussi au surf ou à la luge sur le sable. Avant de rejoindre le restaurant, il faudra traverser un fleuve. Les buggy alors sont embarqués deux par deux sur des barges flottantes propulsées par un rameur.

Après le repas, les organisateurs qui ont mis les petits plats dans les grands, n'ont pas oublié les footeux. Et oui, les "Bleus" jouent cet après-midi. Mais inutile de s'étendre sur ce non-évènement, si vous voyez ce qu'on veut dire.

Finalement, la bonne pioche était celle des participants qui ont opté pour une visite de la coopérative des femmes de pêcheurs, de la plage de Pitangui et de la découverte de l'artisanat local. Pas de déception à prévoir de ce côté là, au moins...

Cette première journée s'est enfin achevée par un dîner festif avec musique et chansons traditionnelles à l'Hôtel Parque da Costeura, en présence du Consul général de France Yves Lo-Pinto Serra qui avait fait le déplacement depuis Récife.

Lu 2561 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com