TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CETO : le Mexique casse la « baraque » !

progression de 33,5% avec 36 509 touristes en hiver


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 23 Juin 2004

Les résultats du premier baromètre du Ceto pour la saison d'hiver 2003-2004 indiquent que le Mexique a enregistré une progression de 33,5% par rapport à la même période de l'année précédente, avec 36 509 voyageurs à forfait.



Uxmal, Palais du Gouverneur
Uxmal, Palais du Gouverneur
Cette performance place le Mexique en 5ème position parmi les dix destinations les plus vendues pendant la période du 1er novembre 2003 au 30 avril 2004.

La zone d'Amérique du Nord et le Mexique totalisent 11% du trafic long-courrier, avec une hausse de plus de 20%. Pour l'activité vols secs, le Mexique se place en 10ème position du Top Ten des destinations, selon les chiffres du CETO.

De manière générale, les meilleures progressions de la période d'hiver sont enregistrées par le Mexique, l'Egypte et la Croatie. A l'occasion de la réunion du Conseil Consultatif qui réunit aujourd'hui les principaux opérateurs français, Mme Rosa Pena, directrice du Conseil de Promotion Touristique du Mexique, s'est félicitée "de cette performance du Mexique, qui démontre l'intérêt grandissant des touristes français pour cette destination hors du commun. Nos efforts doivent conduire à maintenir cette dynamique."

6.8 millions de touristes en 4 mois

Ce baromètre fournit deux fois par an des données statistiques sur l'activité des tour-opérateurs français, en termes de ventes de voyages à forfait et de vols secs. Il est le résultat des données communiquées par 37 des tour-opérateurs qui représentent 80% du marché français.

L'activité touristique au Mexique a enregistré globalement une forte augmentation pendant les quatre premiers mois de l'année 2004. Le Ministère du Tourisme (SECTUR) a annoncé que le Mexique a reçu 6.8 millions de touristes qui ont dépensé 3,8 millions de dollars, soit une hausse de ces dépenses de 14,6% par rapport à l'année précédente.

Sur la même période, les ports touristiques de Cozumel et Majahual, (Quintana Roo), ont enregistré une hausse de 14% des arrivées de touristes via croisières. Le Ministre du Tourisme de l'Etat de Quitana Roo, Artemio Santos, a affirmé que de janvier à avril 2004, Quintana Roo a enregistré 1 463 000 touristes provenant des 693 croisières qui ont visité ses côtes.

Lu 1180 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com