TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CIC : dernière ligne droite pour le « Queen Victoria »

le paquebot sortira en décembre de Fincanteri


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ le Mercredi 17 Octobre 2007

La Cunard s’apprête à réceptionner son nouveau bateau, le « Queen Victoria » actuellement en phase de finition aux chantiers Fincanteri à Venise. TourMaG.com vous fait faire le tour du propriétaire de ce prestigieux navire avec le concours de Rémy Arca et Viviane Richer, respectivement PDG et DG de la Compagnie Internationale de Croisières (CIC), représentant de la Cunard en France.



Rémy Arca et Viviane Richer, respectivement PDG et DG du Club International de la Croisière (CIC), représentant de la Cunard en France, posent devant le Queen Victoria à Fincanteri, 2e plus gros navire de la Compagnie britannique
Rémy Arca et Viviane Richer, respectivement PDG et DG du Club International de la Croisière (CIC), représentant de la Cunard en France, posent devant le Queen Victoria à Fincanteri, 2e plus gros navire de la Compagnie britannique
TourMaG.com – Quelles sont les principales caractéristiques de ce nouveau navire ?

Rémy Arca et Viviane Richer :
« Il faut noter d’abord que c’est un bateau plus petit que le « Queen Mary », puisqu’il proposera 995 cabines et n’embarquera « que » 2000 passagers .

C’est une très belle unité qui, contrairement à la vocation transatlantique de la Compagnie, naviguera surtout en Europe et en Méditerranée, après sa croisière inaugurale du tour du monde. Elle disposera d’un ratio « espace-passager » intéressant avec 45m2 par personne. »


T.M.com – Quelle est la date prévue de livraison et le programme des croisières prévu ?

R.A & V.R
: « Le ‘’Queen Victoria’’ sera livré dans les délais prévus à savoir le 11 décembre 2007. Il partira immédiatement pour une croisière au tour du monde. C’est un paquebot qui rencontre, d’emblée, un très beau succès puisque les 4 ou 5 premières croisières sont d’ores et déjà complètes. En France les résa marchent très bien également. Les clients sont en règle générale des personnes qui ont déjà navigué sur le QM II… »

T.M.com – Précisément, qu’est qui change par rapport au QM II ?

R.A & V.R
: « D’abord on y trouve, bien sûr, le british style des navires de la Cunard. On note ensuite certaines améliorations telles la bibliothèque sur deux étages qui sera l’une des plus importantes sur un bateau avec environ 6000 ouvrages. Il y aura aussi un théâtre avec des loges privées.

Enfin, dans la catégorie P. on disposera de cabines suites avec un majordome par exemple. Bref, nous sommes ici dans une catégorie luxe tout à fait abordable, puisque les prix démarrent pour 12 nuits/10 jours à 3000 euros de moyenne… »


T.M.com – Qu’en est-il des attentes de CIC par rapport à cette nouvelle unité ?

R.A & V.R
: « Nous allons tout d’abord augmenter la capacité de notre palette de produits Cunard et donner ainsi plus de choix à notre clientèle… Ce bateau est plus petit donc nous le remplirons mieux.
Par ailleurs, nous allons pouvoir répondre aux demandes des clients d’autres croisiéristes qui veulent essayer autre chose. Il faut savoir qu’aujourd’hui nous sommes les seuls à proposer en France des Transatlantiques avec une vingtaine de traversées annuelles. »


T.M.com – Certes, mais les croisières Cunard sont essentiellement anglophones…

R.A & V.R :
« Nous aurons une hôtesse française à bord sur tous les départs que nous vendrons. Sa mission sera de traduire les journaux de bord, faire des annonces en français et de manière plus générale, s’occuper des passagers francophones à bord. »

T.M. com – Y aura-t-il des thématiques spécifiquement francophones parmi les croisières à venir ?

R.A & V.R :
« Tout à fait. Nous travaillons notamment sur une croisière ‘’Années folles’’ en juillet 2008 sur le trajet New York/ Cherbourg qui célèbrera l’anniversaire de l’arrivée de Josephine Baker.
Il s’agit d’un produit qui démarre à partir de 2 680 euros (early booking de 100 euros pax jusqu’au 30 novembre) tout compris avec possibilité de partir avant pour passer 1 ou 2 journées à New York avant d’embarquer
. (voir brochure Cunard)

T.M.com – Que représente Cunard sur le marché français et quelles sont vos prévisions pour 2007 ?

R.A & V.R :
« Le marché français est le 3e pour Cunard toutes nationalités confondues, avec 2 600 passagers. Il est stable par rapport à 2006 mais le panier moyen a augmenté. Nous sommes actuellement à 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et très près de l’objectif qui nous avait été fixé par la compagnie…»

T.M.com – Comment se porte CIC et quels sont vos principaux clients ?

R.A & V.R :
« Plutôt bien puisque nous tablons sur 11 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2007 année. Nos principaux clients sont actuellement « Princess Cruises » et Cunard.
A noter également que nous venons de signer avec Norvegian Cruise Line, désormais présente dans notre nouvelle brochure « Un Océan de croisières »

(*) www.unoceandecroisieres.com

(*) Resa Tel. 01 45 77 78 51info@croozing.com

FICHE TECHNIQUE QUEEN VICTORIA

Tonnage : 900 000 tonneaux
Longueur : 294 mètres
Largeur : 32,3 mètres
Hauteur : 54,5 mètres
Vitesse de croisière : 18 nœuds
Nombre de ponts : 16 dont 12 passagers
Nombre de cabines : 995
Restauration : 7 restaurants, 9 bars et salons
Constructeur : Chantiers Fincanteri

DATES CROISIERES
10 décembre : cérémonie de baptême à Southsampton en présence du prince Charles et de Camilla
11 décembre : départ croisière inaugurale de 10 nuits « Les Marchés de Noël »
21 décembre : Croisière des Fêtes de fin d’année aux Iles Canaries – 16 nuits
6 janvier – Tour du Monde inaugural – 106 nuits

Lu 4770 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com