TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CLIA : de 100 à 400 euros pour apprendre à mieux vendre la croisière

Lancement d'une plateforme de formation payante pour les agences de voyages


le Mardi 24 Novembre 2015

L'association CLIA lance sur le marché français une plateforme de formation destinée aux agents de voyages. Un programme payant en échange duquel le vendeur deviendra un expert pour mieux vendre des croisières à des clients toujours plus friands de ce type de vacances.



L'association CLIA lance un programme de formation pour aider les agences de voyages à mieux vendre des croisières. DR -Fotolia Auteur : Dario Bajurin
L'association CLIA lance un programme de formation pour aider les agences de voyages à mieux vendre des croisières. DR -Fotolia Auteur : Dario Bajurin
Payer pour être formé.

Tel est le pari de l'association CLIA qui a lancé mardi 24 novembre son nouveau programme de formation destiné aux agences de voyages et baptisé Cruise Experts.

Cette plateforme en ligne particulièrement fournie sera payante. 100 euros pour les agences à domicile, 200 euros pour les agences classiques et 400 euros pour les écoles de tourisme.

Une cotisation qu’il faudra renouveler chaque année pour conserver sa certification.

Elle est nominative par vendeur, mais permet de former tout le personnel d’une même agence.

En échange de cette cotisation, les vendeurs auront accès à un programme de formations très pointues, à des événements dédiés et d’autres « exclusivités » qui sont encore en négociation. On espère au moins qu’ils seront conviés à des éductours…

Cruise Experts comprend trois paliers. Pour atteindre le premier niveau baptisé « Accrédité », il faut suivre 30 modules de 5 à 15 minutes chacun sur le monde de la croisière et deux modules sur les destinations de la Méditerranée.

Pour devenir un « Ambassador », il faudra suivre un module complémentaire et justifier d’une croisière de trois nuits ou de visites de navires. Enfin pour devenir un « Master » il faudra avoir testé une croisière de 5 nuits minimum.

Une plateforme de formation très pointue et d'offre exclusives

Au total, la Learning Academy, propose 90 modules sur la croisière et les techniques de vente.

Une boîte à outils contient de nombreuses ressources pour aider la vente, notamment un moteur de recherche.

Enfin, la partie CLIA Cruise Daily, présente les dernières nouveautés ainsi qu’un calendrier d’évènements ou de visites de bateaux.

« Cette plateforme et sa certification sont beaucoup plus poussées que tout ce que nous avons eu jusqu'à présent. Cela répond à toutes les questions qu'on peut se poser sur notre industrie », explique Cédric Rivoire-Perrochat le directeur général de Clia France.

Ce programme est déjà en place au Royaume-Uni avec 3500 membres qui ont réalisé 33 000 modules de formation en ligne dans les 12 derniers mois. Ce qui prouve l'engouement pour ces produits de l'autre coté de la Manche.

Car la France est à la traîne face à ses voisins européens, avec un taux de pénétration de seulement 0.9%. 600 000 passagers sont partis en 2014, en hausse de 14%.

Il reste donc encore un fort potentiel à exploiter, et les agences de voyages ont un grand rôle à jouer dans cette croissance, les croisières étant à 70% vendues par la distribution.

Reste à savoir si les patrons seront prêts à débourser cette somme pour éduquer leurs vendeurs, qui ont malheureusement de moins en moins de temps à consacrer à leur formation.

Lu 882 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com