TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



CMA-CGM veut racheter ''Le Diamant'' à Tapis Rouge

CMA-CGM fera-t-elle renaître la croisière à la Française ?


Après son acquisition de la compagnie des îles du Ponant en 2003 à hauteur de 70%, info exclusive de TourMaG.com, CMA-CGM s’est retrouvé également propriétaire de 50% du Diamant avec Tapis Rouge. Les négociations actuelles viseraient à compléter cette participation. Elles devraient aboutir d’ici la fin de l’année.


Rédigé par le Dimanche 12 Décembre 2004

Le Diamant, un vrai bijou de la croisière française
Le Diamant, un vrai bijou de la croisière française
Depuis des années, la direction de CMA CGM observait le secteur de la croisière avec prudence. Le groupe français qui réalise 4 milliards d’Euros de CA avec 172 navires de fret est l’un des touts premiers opérateurs mondiaux en se hissant à la 5eme place.

Alors que son homologue italien MSC s’est lancée avec détermination dans la croisière de masse, CMA CGM se lance dans une stratégie différente. Avec 3 navires de croisière actuellement (Le Ponant, Le Levant et Le Diamant), l’objectif est de « développer une niche plus intimiste, plus haut de gamme et résolument francophone » dévoilait Hervé Stalla -Bourdillon, senior vice-président de la CMA-CGM.

CMA-CGM veut acquérir 3 nouveaux navires de petites tailles

Si aucun montant ne filtrait pour l’acquisition du Diamant (ex. Song Of Flower), la direction confirmait sa volonté d’acquérir 3 nouveaux navires de petites tailles (moins de 400 passagers). Elle étudierait parallèlement la construction de navires parfaitement adaptées à son cahier des charges.

CMA-CGM fera-t-elle renaître la croisière à la Française ? Le groupe en a la taille (7000 personnes dont 2650 en France), les moyens et visiblement l’envie. Une opportunité pour tout le secteur.

En effet, seule la France ne dispose pas aujourd’hui d’une véritable flotte dédiée uniquement à son propre marché. Une problématique qui effraie toujours des croisiéristes dont la langue est toujours une barrière rédhibitoire.

S’appuyant sur le réseau des agences de voyages spécialisés dans le haut de gamme et sa propre agence (Traveller’s Club – qui se concentre actuellement dans le voyage en cargo), une nouvelle aventure s’annonce pour la croisière française, et qui contribuera certainement au développement tellement attendu de ce secteur.


Jean-François GOURDON - jeanfrancois.gourdon@tourmag.com


Exclusif : CMA-CGM veut racheter la Compagnie des Iles du Ponant

Lu 2448 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 10:35 CFC ouvre ses ventes pour la saison 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias