TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





COE : moins 2,8 % pour les AGV en... juillet !


Rédigé par La rédaction le Jeudi 14 Décembre 2006

Les chiffres du COE sur l'activité des agences viennent de tomber. Mais à quoi servent exactement ces statistiques qui arrivent 4 mois après la "bataille" ? On ne sait pas exactement ce que coûte cet outil mais compte tenu de son utilité et si le Snav recherche des postes d'économie, il sait ce qui lui reste à faire...



Voilà des statistiques ''fraîches'' qui vont pouvoir vous donner des indications précieuses sur votre activité. Le COE vient de nous révéler que le chiffre d’affaires en valeur des agences de voyages était en recul de 2,8 % en juillet 2006 par rapport à juillet 2005, (étonnant, non ?) mais en hausse significative de 8,4% en août par rapport à l’année précédente.

Par segment d’activité, la variation annuelle de la billetterie était de – 2 % puis +7,2 % alors que celle des voyages à forfait passait de -4 % à +6,2 %. En données corrigées des variations saisonnières, le chiffre d’affaires total en valeur progresse, par rapport au mois précédent, de -1,2 % puis +4,9 % en juillet et août.

Le secteur de la billetterie affiche un recul de 2,8 % puis une hausse de 4,9 % alors que celui des voyages à forfait est en hausse de 3,4% à la fois en juillet et août. A l’issue des 8 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé diminue de 0,1 %, la billetterie progressant de 1,3 %, la vente de voyages à forfait étant en baisse de 2,2 %.

Lu 1354 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com