TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CRT Riviera : Alain Gumiel nouveau président

Alain Gumiel est le maire de Vallauris Golfe Juan


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Vendredi 27 Mars 2009

L’Assemblée Générale du Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d'Azur du 27 mars a nommé le nouveau président de l’organisme chargé de la Promotion et de la Communication Touristique des Alpes-Maritimes. Il s’agit Alain Gumiel, Maire de Vallauris Golfe Juan et Conseiller Général des Alpes-Maritimes – en charge du Pôle Tourisme -, remplace donc Gaston Franco. Il est également depuis un an Président du French Riviera Cruise Club, coordinateur de la Promotion de la croisière pour le territoire azuréen.



Le 31 mars, il effectuera à Paris son premier déplacement pour le workshop professionnel Rendez-vous France 2009 avec l’équipe marketing du CRT Riviera.

Plus de 2000 sociétés et acteurs du tourisme mondial se retrouvent à cette occasion pour découvrir les nouveautés de la destination France.

L’objectif du nouveau résident est de maintenir la place de la destination Côte d’Azur dans le produit « France ».

Le CRT Riviera Côte d'Azur annoncera bientôt les outils et les actions de sa nouvelle politique de développement. Sont prévus un nouveau site Internet, une nouvelle charte graphique, une nouvelle photothèque, la présentation d'études de clientèle notamment française, le développement de l'itinéraire touristique de la Côte d'Azur des Peintres, une communication forte autour de la Culture et des grands événements azuréens : Picasso en Provence Côte d’Azur...

Regrouper à terme le CRT et le Team Côte d’Azur

Alain Gumiel
Alain Gumiel
Enfin Eric Ciotti, président du Conseil Général a annoncé le 26 mars sa volonté de regrouper à terme le CRT Riviera Côte d’Azur, en charge du tourisme, et Team Côte d’Azur, promotion économique, au sein d’une grande agence de promotion territoriale qui mutualiserait les moyens techniques et financiers.

Le département finance à hauteur de 3 M€ le CRT et de 2,6 M€ Team Côte d’Azur. Les deux équipes travaillant désormais en synergie.

Cette agence pourrait mener des actions communes sur les marchés étrangers comme celle qui a été engagée en mars au Seatrade de Miami. Elle préfigure le type d’action menée en commun par les deux organismes. Et cela paie Team a pu séduire deux projets d’investisseurs et un troisième est en cours.

Lu 3886 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com