TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CWT Belgium réplique à la Commission zéro

le réseau lance sa procédure de récupération d’indemnité…


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Février 2005

Comme TourMaG.com vous l'annonçait en exclusivité, CWT Belgium lance un service de récupération de créances, pardon d’''indemnités'' en cas de retard, overbooking ou d’annulation de la part des compagnies. Un vent favorable nous a permis de recevoir la copie de la procédure qui sera proposée par le groupe belge à ses clients.



CWT Belgium réplique à la Commission zéro
Le groupe indique clairement dans le message qui va être expédié d’ici peu à ses clients, qu’il faut entendre cette prestation comme étant un service à part entière. Mieux : à lire le document il saute aux yeux que cette proposition fait partie de la réplique du groupe à la nouvelle règle économique que les compagnies imposent aux AGV en supprimant les commissions.

En d’autres mots, CWT s’affiche dorénavant non plus comme un simple revendeur des airlines mais bien comme un consultant agissant prioritairement dans l’intérêt des clients.

Que dit la procédure CWT?

Après avoir expliqué les droits des voyageurs en cas de retard, annulation ou overbooking, il est expliqué aux clients qui rencontreraient des problèmes la procédure à suivre.

« Que faire en premier lieu ?
Si vous rencontrez l’un des problèmes ci-dessus, alors vous devez demander immédiatement le représentant de la compagnie opérant votre vol et lui exposer votre problème. Toujours demander une copie de votre plainte avec une attestation du retard, de l’overbooking… qui doivent être délivrés par la compagnie.

Si la compagnie opérante ne satisfait pas à ses obligations, envoyez une copie de votre plainte à Michaël Ralet, CWT Marketing, bd de la Woluwe 34 à Bruxelles. Celui-ci traitera votre plainte et prendra contact avec la compagnie afin de trouver la meilleure solution. En cas de succès et uniquement en cas de succès, CWT demandera un fee de 25 €

Notre mission avec la nouvelle réglementation est d’aider nos clients à faire respecter leurs droits en cas de retard aérien. Ceci est l’un de nos services »

Dans un premier temps, CWT rappelle d’abord aux voyageurs qu’ils doivent agir et rappeler leurs droits aux représentants locaux de la compagnie qui opère le vol. En somme qu’ils doivent d’abords tenter de récupérer eux-mêmes leurs indemnités. Ce n’est que si le client n’obtient pas satisfaction que le dossier peut être transmis à CWT Belgium.

Jusqu'où ira CWT dans la défense de son client ?

L’AGV prendra alors contact avec la compagnie pour faire valoir les droits de son client. Mais, le document est très clair à ce sujet, CWT ne garanti pas le succès de son intervention puisque l’AGV ne comptera un fee qu’en cas de réussite de son intervention.

Autant dire que, sur le papier, il s’agit d’un service assez "light" que propose là CWT. Il faudra attendre quelques temps pour voir avec quel « punch » CWT Belgium va intervenir auprès des compagnies fautives.

Le véritable test aura lieu lorsqu’une compagnie low cost du type Ryanair sera prise en défaut. CWT ira-t-il jusqu’au bout dans la défense des intérêts de ses clients ? Jusqu’en justice ?

Affaire à suivre...


Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be

Lu 1350 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com