TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CWT : 'Incertitude et complexité dans l’achat des voyages...'

Un plan triennal pour le réseau de distribution


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 18 Janvier 2005

Quelques mois après l’arrivée de Hubert Joly au poste de Président Directeur Général, Carlson Wagonlit Travel (CWT) a défini sa stratégie et son plan à 3 ans (« CWT 007 »). Celle-ci part notamment du principe que le secteur devrait par ailleurs continuer à se caractériser par une certaine incertitude et complexité dans l’achat des voyages, et la poursuite de la consolidation...



« Dans les années à venir, les priorités des entreprises vont continuer à être centrées sur l’optimisation de leurs dépenses de voyages et la qualité de service pour leurs voyageurs. Notre secteur d’activité devrait par ailleurs continuer à se caractériser par une certaine incertitude et complexité dans l’achat des voyages, et la poursuite de la consolidation de notre industrie», a indiqué Hubert Joly, en présentant les plans de CWT.

Le Réseau a défini sept stratégies prioritaires, parmi lesquelles la finalisation de l’intégration des acquisitions dont " Les résultats fusions dépassent les attentes, selon CWT, avec un taux de rétention client particulièrement élevé dans ces pays (99% aux Etats-Unis et 98% en France) ainsi que des synergies en avance sur les plans.

2 millions de transactions en ligne aux USA

CWT qui se dit " la 2e plus grande agence de voyage en ligne au monde sur le marché du voyage d’affaires et l’une des plus avancées sur le plan technologique", table sur un taux de pénétration de la résa en ligne de 60 % aux Etats-Unis et 30 % en Europe en 2007.
Une prévision qui va de paire avec la volonté d'" Assurer son leadership dans le domaine des services en ligne, du self-booking et de l’automatisation." Avec près de 2 millions de transactions en ligne enregistrées aux Etats-Unis en 2004 et 2 000 clients en ligne actuellement en Europe,

Si le Réseau veut " Renforcer la pénétration du marché des entreprises multinationales en tirant parti de sa présence globale et de sa gamme de produits mondiaux", il dit ne pas vouloir négliger le marché des PME. " Dans de nombreux pays, CWT réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires auprès des petites et moyennes entreprises. L’acquisition de MCT aux Etats-Unis et de Protravel en France a consolidé sa position sur ce marché."

Pénétrer davantage les marché des multinationales sans oublier les PME

Pour cela le Groupe veut renforcer sa position pays par pays sur les marchés clés tout en s'appuyant sur ses récentes acquisitions aux Etats-Unis, en France et en Allemagne. En Asie Pacifique, marché sur lequel l’entreprise se dit leader, elle affirme avoir franchi " le cap du milliard de dollars US en 2004", avec un chiffre d’affaires en hausse de 51% par rapport à 2003. C

« CWT a enregistré d’excellents résultats en 2004 », a remarqué Hubert Joly. « La croissance de notre volume d’affaires a atteint 29% par rapport à 2003. Au cours des 12 derniers mois, nous avons gagné plus de 1,3 milliard de dollars US de nouveaux clients ».

(*) CWT a acquis Protravel en France et Maritz Corporate Travel (MCT) aux Etats-Unis en mai 2004, puis ONboard en Allemagne en octobre 2004.

Lu 1723 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com