TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CWT : croissance importante en 2006


Rédigé par La rédaction le Jeudi 29 Mars 2007

Carlson Wagonlit Travel a enregistré un volume d’affaires pro-forma de 20,5 milliards de dollars US, soit plus du double qu’en 2003. Des nouvelles ventes proches de 2 milliards de dollars US, sont en hausse de 45 % par rapport à 2005.



Carlson Wagonlit Travel (CWT) a annoncé une croissance importante en 2006 et une progression significative dans ses quatre lignes de services. Le volume d’affaires total de CWT a atteint 17,6 milliards de dollars US en 2006, soit une hausse de 22 % par rapport à 2005. Le volume d’affaires pro-forma total s’est élevé à 20,5 milliards de dollars US, en incluant l’activité de Navigant International sur une base annuelle.

Le volume d’affaires pro-forma a augmenté de 9 % à taux de change constants, ce qui reflète la force du marché mondial du voyage d’affaires et la solide croissance organique de CWT. La société a plus que doublé son volume d’affaires depuis 2003.

Forte croissance aux Etats-Unis

Cette croissance a été alimentée par des nouvelles ventes record et une solide rétention des clients. En 2006, les nouvelles ventes annualisées (hors renouvellements mais incluant Navigant) ont totalisé 1,94 milliard de dollars US, ce qui représente le plus haut niveau historique de CWT et une croissance de 45 % par rapport à l’année précédente. Ces nouvelles ventes proviennent à la fois de grands groupes, de PME et d’administrations.

Les pays ayant connu la plus forte croissance réelle en 2006 (à taux de change constants) sont les États-Unis (50 %), l’Australie (46 %), la Russie (37 %), la Chine (36 %) et l’Inde (29 %).

N°1 en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine

Aujourd’hui, CWT est le numéro un de la gestion des voyages d’affaires en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine, et un numéro deux solide en Amérique du Nord.

« Carlson Wagonlit a vécu une année 2006 fantastique, a déclaré Hubert Joly, président-directeur général, en commentant la performance de l’entreprise. L’acquisition de Navigant International a constitué un événement important et nous ne pourrions pas être plus heureux quant à l’intégration, où notre approche combine le meilleur des deux sociétés. »

1 Volume d’affaires consolidé pour les filiales à 100 % et les joint ventures (hors volume d’affaires commissionné et non facturé et hors activité des franchisés).

Des progrès significatifs dans les quatre lignes de services

En 2006, CWT a progressé dans ses quatre lignes de services : Services aux voyageurs et gestion des transactions, Optimisation de programmes, Sûreté et sécurité, Réunion et événements .

1. Services aux voyageurs et gestion des transactions. Les transactions en ligne ont enregistré leur plus forte croissance en Europe (80 %), devant l’Australie (70 %) et les États-Unis (13 %). CWT a lancé en 2006 des outils de réservation en ligne au Japon et en Chine. CWT a continué de mettre l’accent sur les réservations hôtelières. Son volume d’affaires Hôtel a augmenté de 17 % en 2006.

2. Optimisation de programmes. Le chiffre d’affaires généré par les services d’optimisation de programmes de CWT a augmenté de 12 % par rapport à 2005 et représente à présent près de 10 % du chiffre d’affaires de la société. Cette

3. Sûreté et sécurité. En 2006, CWT a signé un accord de distribution privilégié avec iJET Intelligent Risk Systems pour renforcer son offre globale de sécurité (intitulée CWT Guardian) et aider ses clients à localiser et assister plus efficacement leurs voyageurs en cas d’urgence.

4. Réunions et événements. En 2006, CWT a orchestré plus de 9 000 événements, ayant réuni 570 000 participants. CWT a formalisé un accord avec Carlson Marketing, leader mondial des services marketing, dans le but de coproduire des réunions et événements selon les besoins spécifiques des clients.

Lu 1921 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com