TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CWT : hausse de 30 % du CA au 1er semestre

croissance de 9%


Rédigé par A.L - redaction@tourmag.com le Lundi 29 Août 2005

Carlson Wagonlit Travel a annoncé une forte progression de son CA au 1er semestre 2005, à 493 Mi euros (606 Mi USD), contre 378 Mi euros (465 Mi USD) en 2004, soit une hausse de 30 %. A taux de change et périmètre constants, la croissance est de 9%.



CWT : 493 Mi euros au 1er semestre de cette année
CWT : 493 Mi euros au 1er semestre de cette année
Cette progression s’inscrit dans un marché favorable et s’explique notamment par une forte dynamique commerciale, le succès de l’intégration des récentes acquisitions, ainsi que par un fort taux de rétention des clients.

''A mi-année, nous nous réjouissons de la forte croissance de notre activité'', déclare Hubert Joly, Président directeur général de CWT. ''En outre, au delà des importants succès commerciaux de ce semestre, nous avons bien progressé dans la mise en œuvre de notre stratégie. Nos réservations en ligne sont en forte hausse à travers le monde et représentent désormais une part significative de notre activité ; de même, nous enregistrons une forte progression dans les domaines hôtelier et activité de conseil.»

Le Pdg souligne également les progrès liés aux priorités stratégiques qu’il avait fixées à l’automne dernier, quelques mois après sa prise de fonction :

- Intégration des acquisitions  : l’intégration de MCT et de Protravel s’est conclue par la réalisation d’économies supérieure aux prévisions ainsi que par un très bon taux de rétention des clients .

- Réservations en ligne : 45 % des transactions effectuées par les entreprises clientes de CWT aux Etats-Unis s’effectuent désormais en ligne, contre 36 % il y a un an. L’Europe connaît, quant à elle, une croissance très rapide dans ce domaine, doublant d’année en année. En Asie-Pacifique, l’Australie est en tête avec 14 % de réservations en ligne.

- Optimisation des budgets voyages : Le chiffre d’affaires de CWT provenant du conseil a augmenté de plus de 60 % par rapport à la même période de l’année précédente.

- Hôtellerie : Les réservations hôtelières connaissent une croissance à deux chiffres.

- Ventes : CWT a enregistré de nouvelles ventes record au cours du premier semestre 2005, représentant un volume d’affaires additionnel annualisé de 849 millions de dollars US, contre 708 millions en 2004.

Cette performance s’explique en tout premier lieu par le développement des ventes de CWT auprès de ses clients existants, notamment dans le cadre de la consolidation de leur budget voyages. Figurent notamment Accenture, BNP Paribas, Computer Sciences Corporation (CSC), Groupe DANONE, JPMorgan Chase, L’Oréal, Sanofi-Aventis, Statoil et The Coca-Cola Company.

De nombreux succès ont également été remportés auprès de nouveaux clients, petites et moyennes entreprises ou grands groupes multinationaux, dont : American Eagle Outfitters, Cambridge Integrated Services, Genworth Financial, Group360 aux Etats-Unis etc.

Diverses administrations ont également choisi la compagnie pour gérer leurs voyages ou ont intensifié leurs relations avec CWT, dont le Ministère des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité ainsi que celui de l’Outre-Mer en France, la Banque Centrale Européenne à Francfort, et le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

- Développement géographique : CWT a enregistré une forte progression de son volume d’activité dans toutes les régions du monde avec des taux de croissance qui s’élèvent de 9% à 17%.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.carlsonwagonlit.com

Lu 1116 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com