TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




CWT prévoit une hausse modérée des tarifs liés au voyage en 2013

L'Europe plongée dans l'incertitude économique


L'incertitude des économies européennes et un certain ralentissement des économies asiatiques sont les deux éléments primordiaux qui auront un effet de normalisation sur les prix des prestations de voyages, même si les hausses pourraient être plus importantes au cas par cas, notamment pour les trains à grande vitesse européens.


le Mardi 24 Juillet 2012

Carlson Wagonlit vient de publier ses prévisions tarifaires pour 2013 concernant le voyage.

Une étude réalisée à partir des indications collectées par le réseau dans le monde entier.

L'idée forte de l'étude CWT, c'est que les tarifs aériens et hôteliers auront une progression moindre qu'en 2011.

Mais les économies toujours florissantes de certains pays de la zone Asie/Pacifique et de l'Amérique latine auront tendance à appuyer sur une courbe ascendante des prix.

Ce qui ne sera pas le cas en Europe plongée dans l'incertitude économique.

Les tarifs aériens devraient progresser de + 2,5% et les tarifs hôteliers de + 1,3%.

Inflation dans la zone Asie/Pacifique

CWT prévoit notamment une chute des prix des chambres d'hôtels à Londres, un effet post olympique. Même tendance modérée pour les locations de voitures avec une hausse de 1,2%. Quant à la dépense journalière du congressiste, elle devrait se situer à +1%.

A l'inverse, les tarifs des trains à grande vitesse vont connaitre une augmentation conséquente à + 4,3% et même + 9% en première classe.

Les économies américaines et canadiennes évoluant vers une lente amélioration, les dépenses voyages vont rester sous contrôle avec une hausse des tarifs aériens de 2,8% et des tarifs hôteliers de 3,2%, même si les établissements des villes les plus populaires et ceux de l'Ouest canadien devraient connaître une hausse plus affirmée.

Une certaine reprise des congrès et meetings devrait se traduire par une dépense journalière en hausse de 4,8% pour des groupes de taille plus importantes, de l'ordre de 6%.

Dans la zone Asie/Pacifique c'est l'émergence de nombreuses compagnies low cost qui limitera la hausee des tarifs aériens à +2,5%, tandis que les tarifs hôteliers connaitront une évolution positive à +3,5% et même +8% à Singapour. Inflation aussi pour la location de voitures à +5,9%.

La dépense journalière Mice augmentera de 6% mais la taille des groupes devrait décroître de 3%. La tendance serait ainsi à des meetings plus modestes et plus courts pour des questions d'économie de coûts.

En Amérique du Sud, ce sont les tarifs hôteliers qui connaitront la plus forte hausse à 6,3% et même des augmentations à deux chiffres au Brésil.

A l'inverse, les tarifs aériens subiront une hausse modeste de 1,3% et les locations de voitures de 1,4%. La dépense journalière Mice devrait bondir de 11% mais les groupes seront de taille plus modeste à -7%.

Lu 1046 fois

Tags : CWT
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias