Loading


Californie : un nouveau site B2B pour la promotion des produits en agences

30% des voyageurs réservent leur séjour par un TO ou une agence


Les agences de voyages pourront bientôt faire la promotion de leurs produits sur le portail de Visit California. Cette nouvelle fonctionnalité du site B2B, tout juste traduit en français, sera lancée à l'IFTM en septembre prochain.



Pour aider les agences de voyages à mieux vendre la destination, le site B2B Visit California vient d'être entièrement traduit en français - DR
Pour aider les agences de voyages à mieux vendre la destination, le site B2B Visit California vient d'être entièrement traduit en français - DR
Dans la grisaille de l'été parisien, une soixantaine d'agences de voyages et de tour-opérateurs sont venus chercher un peu de soleil californien le vendredi 13 juillet 2012, au workshop organisé par l'office du tourisme de Californie.

De San Francisco à Los Angeles, en passant par le parc national de Yosemite, la région des parcs d'attractions, Palm Springs ou encore Santa Barbara, près de 35 professionnels californiens ont fait le déplacement afin de rencontrer leurs partenaires et présenter leurs nouveautés.

La France est en effet un marché essentiel pour l'état, avec 443 000 visiteurs l'an passé, en hausse de 16%. Les prévisions pour 2012 restent optimistes, avec une progression attendue de 4,4%.

Nous sommes désormais le second marché européen, derrière les Britanniques. La Californie capte ainsi presque 30% des Français qui se rendent aux Etats-Unis. Ils restent en moyenne 9,6 nuits et dépensent 806 dollars.

Cet engouement est soutenu par les nombreuses dessertes aériennes.

XL Airways dessert San Francisco deux fois par semaine jusqu'au 8 septembre. Air France a augmenté son nombre de sièges sur San Francisco et fait voler ses A 380 sur Los Angeles.

Déjà 2 100 experts de la destination

La compagnie United Airlines lancera des vols directs entre Paris et San Francisco en avril prochain.

Enfin n'oublions pas Air Tahiti Nui, dont l'arrêt à Los Angeles lors de sa desserte de Papeete, profite à de nombreux voyageurs.

Selon les chiffres de l'office du tourisme, 30 % des visiteurs réservent leur séjour via un TO ou une agence de voyages. Les 70% restant passent par internet.

Pour aider les agences de voyages à mieux vendre la destination, le site B2B Visit California vient d'être entièrement traduit en français.

Les producteurs pourront dès septembre prochain y télécharger leurs circuits et séjours, qui apparaitront ensuite sur le site grand public de Visit California. Une fonctionnalité gratuite pour aider les professionnels à mieux promouvoir leurs séjours.

L'office de tourisme compte également organiser au moins deux éductours. Enfin, le programme California Expert, qui compte déjà 2 100 membres, se poursuit avec une nouvelle version du site.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 17 Juillet 2012
Lu 1403 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium

DMCMAG.COM


Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.