TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cameroun : développer un tourisme basé sur l'authenticité

nouvelle vision du tourisme pour le pays


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Mars 2005

Lors du dernier SMT, EL Hadj Baba Hamadou, ministre du Tourisme du Cameroun et l'Office de Tourisme représenté à Paris ont organisé pendant une conférence de presse au pavillon dauphine en présence de 20 tours opérateurs et d'une quinzaine de journalistes.



Le ministre du Tourisme EL Hadj Baba Hamadou, mise sur l'industrie touristique pour donner un nouvel élan au secteur. Détaillant les nouvelles orientations du pays en la matière, il parie sur un tourisme basé sur son authenticité. D’autant plus que le pays se caractérise par ses contrastes et sa diversité.

Bien entendu, l'aérien et la Cie aérienne nationale (CAMAIR) dont la privatisation est en cours de réalisation posent aujourd'hui problème, de même que les questions relatives au visa d’entrée au Cameroun, et, la CAMAIR (Compagnie aérienne nationale).

L’OMT au Cameroun et un site internet de promotion

Mais ces problèmes devraient être résolus par la volonté du gouvernement Camerounais pour qui "Il est primordial de concrétiser ce projet de développement en activant le processus d’accessibilité au Cameroun, de restructuration et d’adaptation des infrastructures touristiques sans pour autant dénaturer l’essence de l’authentique..."

En effet, loin du tourisme de masse, le pays vise plutôt le tourisme d’aventure, de safari, culturel, écologique et balnéaire avec un objectif de 500 000 visiteurs par an. Un objectif tout à fait réaliste puisqu'il ne s'agirait que d'attirer 100 000 visiteurs supplémentaires (400 000 visiteurs en 2004) chaque année.

Pour mener à bien sa politique, il envisage pour commencer, une rencontre au mois d’Avril avec les opérateurs locaux et les intervenants de la filiale du métier afin de susciter l’adhésion de tous. Il est aussi prévu un séminaire sur la qualité qui sera organisé en partenariat avec l’OMT en Juin 2005 au CAMEROUN avec la participation de pays Africains membres de l’OMT.

Présence événementielle lors du prochain TOP RESA

Dès le début de la saison touristique 2005-2006, le Ministère compte mener des voyages de presse et des éductours de manière plus fréquente. L’autre axe majeur des perspectives concerne les tractations sur la « charterisation ».

D’ores et déjà des négociations sont en cours avec des grands TO français et européens qui viendront s’ajouter aux TO spécialistes de la destination tels que Comptoir d’Afrique, Nomade Aventure , Explorator, Sahara Aventure, Afrique Authentique, Adéo, Îles et Voyages,BTV, Univers D’Afrique ,TCH voyages…

Par ailleurs, un site Internet promotionnel sera opérationnel d'ici 6 mois et une campagne de communication est dans les starting blocks. A noter que la destination prépare à une présence événementielle lors du prochain TOP RESA avec les tours opérateurs qui vendent actuellement la destination.

Lu 1404 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com