TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Campagne de promotion : Malte et Chypre s'unissent

En partenarait avec Emirates Airlines


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 6 Mars 2006

L’Office du Tourisme de Malte (le MTA), l’Office du Tourisme de Chypre (le CTO) et Emirates Airlines ont conclu un accord visant à élaborer un plan d’action dynamique de manière à promouvoir conjointement Malte, Chypre et Dubaï au niveau international.



(De gauche à droite) Mr Romwald Lungaro-Mifsud, Executive Chairman, Malta Tourism Authority, Mr Photis Photiou, Chairman, Cyprus Tourism Organisation et Mr Keith Longstaff, Vice-President Commercial Operations – Europe, Emirates.
(De gauche à droite) Mr Romwald Lungaro-Mifsud, Executive Chairman, Malta Tourism Authority, Mr Photis Photiou, Chairman, Cyprus Tourism Organisation et Mr Keith Longstaff, Vice-President Commercial Operations – Europe, Emirates.
Dans les prochains jours, l’Office du Tourisme de Malte (le MTA), l’Office du Tourisme de Chypre (le CTO) et Emirates Airlines réuniront un comité technique le 20 mars à Malte. Des représentants du MTA, du CTO et d’Emirates, ainsi que des tour-opérateurs et des agents de voyages des destinations respectives composeront le comité.

Objectif : "élaborer un plan d’action dynamique de manière à promouvoir conjointement Malte, Chypre et Dubaï au niveau international, comme destinations significatives en tant que telles ou comme plaques tournantes pratiques pour voyager dans les abords immédiats." explique un communiqué.

"Selon toute vraisemblance, cette stratégie s’avérera particulièrement payante dans les marchés asiatiques émergents en plein essor, tels que la Chine et l’Inde. Les touristes qui voyagent sur de longues distances au départ de cette région seraient davantage enclins à réserver des itinéraires avec des destinations multiples plutôt que des voyages comprenant un unique arrêt." précise encore le communiqué.

Campagne de promotion commune

C’est à Nicosie, sur l’île de Chypre, que l’accord visant à créer cette alliance stratégique a été conclu entre le directeur exécutif de l’Office du Tourisme de Malte, Romwald Lungaro Mifsud, le président de l’Office du Tourisme de Chypre, Photis Photiou et M. Keith Longstaff, vice-président directeur d’Emirates, Opérations commerciales – Europe.

Pendant cette réunion, il a été convenu que Malte et Chypre s’engageraient dans une campagne de promotion commune dans les salons consacrés aux voyages et au tourisme. Concrètement, Malte et Chypre apparaîtront ensemble lors du lancement à Dubaï de la brochure 2006 / 2007 d’Emirates Holidays en avril, puis participeront conjointement à l’Arabian Travel Market, qui aura aussi lieu à Dubaï, au cours de la première semaine de mai.

En outre, il est prévu que les délégations maltaise et chypriote assistent ensemble à d’autres salons majeurs, comme l’Exposition Internationale du Tourisme de Pékin (Beijing International Tourism Expo) en juin, de même qu’à de nombreux autres salons organisés dans la région au cours des mois à venir. "Lors de cette réunion, il a également été décidé de prendre des mesures particulières afin de continuer à promouvoir le tourisme bilatéral entre Malte et Chypre." explique le communiqué.

2 États insulaires méditerranéens, soi-disant en concurrence, devront collaborer

Commentant l’accord conclu à Nicosie dans une déclaration commune, le directeur exécutif du MTA, Romwald Lungaro Mifsud, et le président du CTO, Photis Photiou, ont fait remarquer qu’il s’agissait d’un accord capital qui aura sans nul doute des effets bénéfiques à long terme sur les industries du tourisme des deux pays.

"Cette nouvelle alliance est tout à fait novatrice : deux Etats insulaires méditerranéens, soi-disant en concurrence, devront collaborer pour promouvoir la région et, plus spécifiquement, les deux pays, dans des marchés émergents importants qui, bien que lointains, n’ont jamais été efficacement exploités. Dans ces marchés bien précis, la coopération, et non la compétition, permettra à Malte et à Chypre de bénéficier de la même manière de la percée qui sera effectuée.

L’inclusion d’Emirates dans l’équation ajoute une nouvelle dimension : Dubaï et la région du Golfe valorisent l’offre complète. Emirates assure quatre liaisons hebdomadaires au départ de Dubaï vers Chypre et Malte depuis octobre 2005.

Lu 2483 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com