TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Canada : le Nouveau Brunswick part à la conquête du marché français


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Mercredi 2 Mars 2011

Présent au prochain MAP, le Nouveau Brunswick est désormais dans la brochure de 19 TO. Un visibilité qu’il va renforcer par de la publicité sur les plus grands titres de la presse française.



Le Nouveau Brunswick, l’ancienne Acadie française, veut conquérir le marché hexagonal.

Après avoir lancé le site Voyageenterreacadienne.fr, en 2010, le voici qui tiendra son propre stand lors du prochain MAP entre le 17 et le 21 mars prochain, à la porte de Versailles.

Dès le 16 mars, et pendant deux mois, « l’autre province du Canada » où l’on parle officiellement français, fera également campagne dans les pages du Figaro, du Monde, du Nouvel Observateur, et sur leurs sites web respectifs.

Quatre thématiques seront mises en avant. La première est historique ; c’est l’Acadie bien sûr, de façon à rappeler aux Français qu’ils ont aussi des cousins au Nouveau Brunswick, où 1/3 des 750 000 habitants est francophone.

Une destination largement francophone

La géographie du Nouveau Brunswick a imposé les trois autres thématiques de la campagne : Le homard bleu, une spécialité que « l’on mange à toutes sauces » dans la région

; la nature, grâce au différents parcs nationaux, où l’on peut croiser des ours noirs par exemple ; et la Baie de Fundy, l’un des nombreux sites naturels du Nouveau Brunswick, où l’on peut observer la marée la plus haute du monde ; 16 mètres de moyenne…

L’objectif de cette campagne publicitaire est assez modeste.

Réalisée en partenariat avec Air Canada et l’OT National, elle espère attirer 2 millions de visiteurs sur le site afin de les diriger vers les 46 produits qui ont été mis en brochure chez 19 TO, qu’ils soient spécialistes, comme Jetset, ou généralistes, comme Nouvelles Frontières et Vacances Transat.

Un hébergement de charme

Canada : le Nouveau Brunswick part à la conquête du marché français
« Ce sont des circuits, des autotours ou des produits groupe, » précise la directrice France de l’Office du tourisme de la province, Emmanuelle Winter, pour en souligner la variété.

« Souvent combinés avec le Québec ou la Nouvelle Écosse, ils comprennent un vol Air Canada, via Montréal et la tarification démarre à 1632 € pour un 13J/12N. »

Pour Emmanuelle Winter, la destination a les atouts nécessaires pour séduire la clientèle française. Montréal n’est qu’à six heures de route ; Québec à 3 heures…

Les plus grandes villes ne dépassent guère les 50 000 habitants ; les hébergements sont en majorité des petits établissements de charme, souvent des demeures historiques ; et l’histoire de l’Acadie, ses traditions, sa culture, sa langue et sa cuisine, offre bien des accents familiaux.

Et puis, il y a aussi le train, l’Océan, pour découvrir confortablement la région entre Montréal et Moncton, en longeant les côtes du Nouveau Brunswick…

Authenticité, intimité et racine culturelles… Trois valeurs qui marchent effectivement très bien auprès des consommateurs français.

Lu 1650 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com