TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Canaries : Tenerife et Air Europa main dans la main, viva Espana !


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Jeudi 7 Octobre 2010

Alors que Tenerife lance une grande opération de communication sur le marché français, la destination va pouvoir s’appuyer sur les deux vols directs par semaine au départ de Paris Orly (jeudi et dimanche) qu’Air Europa inaugurera le 4 novembre prochain.



De g. à d. : Alcino Ribeiro, directeur France d’Air Europa, Nieves Perdomo, responsable de la promotion internationale à l’OT Tenerife, Romain Hordel, responsable commercial France d’Air Europa et Alberto Barnabe, DG de l’OT Tenerife
De g. à d. : Alcino Ribeiro, directeur France d’Air Europa, Nieves Perdomo, responsable de la promotion internationale à l’OT Tenerife, Romain Hordel, responsable commercial France d’Air Europa et Alberto Barnabe, DG de l’OT Tenerife
Avec près de 100.000 visiteurs français, soit une baisse de 7,86% par rapport à 2008, Tenerife s’estime mal connue de nos compatriotes, et surtout très mal jugée.

Après tout, il y a dix ans seulement, la destination engrangeait 200 000 touristes au départ de France et ce record ne lui semble pas inatteignable.

Aussi entend-elle mettre les bouchées double dans sa communication et ramener vers elle le vacancier français qui a non seulement le bon goût de dépenser ou de séjourner un peu plus que la moyenne des Espagnols et des autres étrangers qui fréquentent l’île volcanique, mais aussi de s’intéresser davantage à la nature et aux activités qu’elle permet.

Avec un budget de 400 000 € pour cette année, qui devrait être reconduit l’an prochain, la destination espagnole compte bien rappeler aux Français que la moitié de son territoire est classée parc naturel ; il est donc vierge et protégé.

Ce qui lui assure une offre extrêmement diversifiée, depuis le golf ou la randonnée sur le Mont du Teide (3718 mètres) jusqu’au Spa et à l’observation des « baleines pilote », ces petits cétacés qui résident à l’année près des côtes sud de l’île.

2 vols directs par semaine au départ de Paris Orly

La faune, la gastronomie ou la culture, les fêtes religieuses ou le carnaval notamment, et l’architecture, particulièrement typique de l’esprit colonial espagnol qui fit ensuite les chefs d’œuvre architecturaux de l’Amérique du sud hispanisante, sont autant de points forts supplémentaires qui devraient également faire le bonheur de nos concitoyens.

Ils apprécieront aussi la qualité et la variété des hébergements, du logement chez l’habitant aux nombreux 5* d’excellente facture, où l’on parle français plus souvent qu’on ne le croit parmi les employés.

Ces efforts seraient probablement restés vains si Air Europa n’avait pas décidé de lancer deux vols directs par semaine au départ de Paris Orly, les jeudi et dimanche.

À partir du 4 novembre prochain, ces deux dessertes régulières et bi-classes viendront en renfort des charters saisonniers qui alimentent l’île en visiteurs.

Pour un tarif moyen de 275€ TTC, elles assoupliront ainsi l’offre touristique en donnant toute l’année aux clients le choix entre le forfait classique de 7jours/6 nuits et les séjours à la carte de 4 jours et plus.

Non contente de proposer des vols sans escale, la célèbre filiale aérienne de Globalia va soutenir également la promotion de la destination en diffusant des films à bord de tous ses avions, en organisant un challenge de vente avec AS Voyages ou bien encore en contribuant à la campagne prévue conjointement avec l’OT Espagne sur le site Opodo.

Et Air Europa ne s’arrêtera pas là. Très optimiste sur le remplissage des B737/800 qu’elle va opérer sur sa nouvelle ligne, la compagnie va également organiser un éductour avec l’OT Espagne, une opération avec Go voyage et lancer sur les ondes de BFM une promotion spéciale destinée aux golfeurs.

Tout cela en attendant 2011 et les nombreuses opérations que la compagnie a déjà prévues.

Lu 3478 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com