TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cancun : aéroport fermé et plus de 8 000 touristes évacués

Emily : un cyclone dévastateur


Rédigé par Hervé Ducruet le Lundi 18 Juillet 2005

Le cyclone Emily est entré sur la péninsule du Yucatan au Mexique, au sud de Cancun, peu après 23h00 (04h00 GMT). Les zones les plus affectées sont Cozumel, Playa del Carmen et Tulum", à une centaine de kilomètres au sud de la grande station touristique de Cancun.



L'alerte rouge a été déclenchée hier matin dans la péninsule du Yucatan.
L'alerte rouge a été déclenchée hier matin dans la péninsule du Yucatan.
A 23h30 locales, un communiqué du gouvernement de l'Etat de Quintana Roo faisait état de dégâts mineurs dans l'île de Cozumel. "Nous n'avons enregistré que des coupures d'électricité dans l'île, de même à Cancun et à Playa del carmen", indique le communiqué.

Emily, est entré avec une force de catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5, avec des vents de 215 km/H, pouvant atteindre des rafales de 259 km/h.

L'aéroport international de la station balnéaire, dans l'Est du Mexique, a été fermé hier vers 17h00 (22h00 GMT). Il se déplace à 30 km/h en direction de l'ouest nord-ouest.

11 000 touristes bloqués à cancun

Au moins 8.000 touristes ont été évacués vers leur pays d'origine via l'aéroport de Cancun, un peu plus d'un millier de vacanciers n'ont pas pu quitter Cancun avant la fermeture de l'aéroport.

Ils ont rejoint les 10.000 touristes qui ont trouvé refuge dans des centres d'hébergement d'urgence, mal équipés et inconfortables. Les autres touristes, résidant dans des hôtels pouvant résister au passage d'un ouragan, sont restés dans leur lieu d'hébergement.

L'alerte rouge a été déclenchée hier matin dans la péninsule du Yucatan. Les vents maximaux au centre du cyclone sont d'environ 235 km/h, avec des rafales plus fortes.

Deuxième cyclone de la saison dans la région des Caraïbes après Dennis, Emily est classé en catégorie 4 (ouragan) sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5.

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères

L'ouragan "Emily" frappe actuellement la péninsule du Yucatan au Mexique, L'état d'alerte niveau orange a été décrêté, les touristes présents dans la région évacués. L'aéroport de Cancun a été fermé.
L'ouragan devrait poursuivre sa progression dans le golfe du Mexique et toucher à nouveau les côtes mexicaines plus au nord.


Les différents voyagistes concernés par le cycloneétaient tous en réunion de crise hier et il n'a pas été possible d'avoir les premières informations. Nous sommes également dans l'attente d'un communiqué de l'office de tourisme du Mexique. L'électricité et les communications étant coupées, les premières informations parviennent très difficilement.

Lu 5469 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com