TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cancun triomphe de l’ouragan et redouble de charmes

La reconstruction a coûté 2 milliards de dollars


Rédigé par Louis Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Mardi 30 Mai 2006

L’ouragan Wilma semble n’être plus qu’un lointain souvenir pour la première des destinations mexicaines. Reconstruction et innovations ont rythmé ces derniers mois. Hôtels chics avec spa, davantage de sable blanc, création de centres commerciaux…Facture : 2 milliards de dollars. Mot d’ordre : faire revenir les habitués et faire craquer de nouveaux touristes.



Cancun triomphe de l’ouragan et redouble de charmes
« Commencez par le commencement, découvrez Cancun ! » Le message publicitaire du Ministère du tourisme se veut en quelque sorte faire un pied de nez à l’ouragan Wilma, qui avait frappé fin octobre la reine des stations balnéaires mexicaines.

Le film promotionnel diffusé hier à l’Institut du Mexique, à Paris, souligne que « les habitants ont travaillé nuit et jour pour redonner vie à cette destination multiple ». Le pays apprécie le marché français et lui clame haut et fort que tout est rentré dans l’ordre. Le tourisme a repris de plus belle, qu’on se le dise !

Rebâtir et innover

L’île qui a la forme d’un sept s’est relevée, mais plus encore, elle s’est donnée une nouvelle image. Coût de l’opération : près de deux milliards de dollars. Pour Vicente Fox et son gouvernement, soigner le premier lieu de vacances du pays n’a pas de prix.

« Cancun a été reconstruite et réaménagée », confirme Jesus Almager, président de l’association des hôteliers de Cancun. De nouveaux hôtels, trois, quatre, cinq étoiles et « grand tourisme » ont vu le jour, en bord de mer, sur la lagune, au centre-ville. Les plus luxueux ont misé sur les spas pour satisfaire au mieux les envies du moment.

La perle du Yucatan version 2006, c’est aussi plus de restaurants, des parcours de golf redessinés, de nouvelles plages de sable blanc. C’est encore des attractions familiales plus nombreuses, des excursions variées, plus typiques, et la création de centres commerciaux où célèbres marques de luxe côtoient joyaux de l’artisanat Maya.

Promouvoir la qualité

Par ailleurs, avis à celles et ceux qui s’apprêtent à convoler en juste noce, Cancun affiche plus que jamais son statut de « marieuse » des Caraïbes. Dans un autre genre, elle rappelle également qu’elle possède les installations pour accueillir toute sortes de rendez-vous d’affaires.

La campagne marketing de cette cure de jouvence ne fait que commencer. « Nous allons être présent très bientôt dans les catalogues des tours opérateurs qui veulent vendre une destination de grande qualité », annonce Jorge Luis Tellez Vignet, directeur de la promotion internationale de Cancun.

Ainsi va Cancun à trois semaines de l’été. Toujours plus « in », tournée vers l’extérieur, toujours plus conquérante. « L’ouragan a été un évènement très douloureux mais cette expérience a permis de démontrer que le pays est capable de surmonter les pires situations », constate avec fierté Martha Varela, directrice du Conseil de promotion touristique du Mexique.

www.cancun.info

Lu 3564 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com