TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Candidat du mois : Jean-Luc Sanslaville, manager tourisme et exploitation hôtelière

Un autodidacte passionné


Rédigé par La Rédaction le Mardi 10 Juin 2014

Disert et convaincant, enthousiaste et créatif, Jean-Luc Sanslaville semble n’avoir pas d’arc assez grand pour y tendre toutes ses cordes. Autodidacte passionné, il a fait son miel de toutes ses expériences de terrain, depuis le Club Med, ô combien formateur des années 80 en tant que gestionnaire, jusqu’à la direction commerciale et marketing du groupe Karibéa (12 hôtels, 2 250 lits aux Antilles françaises).



« Nous nous sommes quittés courtoisement, avec regret, le groupe Karibéa restant une très belle entreprise, pleine de potentialités, sur une destination magnifique.

Mais je n’étais plus d’accord sur les grandes orientations du groupe. Pour moi, il est contreproductif de casser les prix au détriment des bénéfices et donc des investissements dans la qualité.

Le client trouvera toujours moins cher à Saint-Domingue, par contre on peut les battre en tirant les prestations vers le haut. Mais ce ne fut pas l’option choisie.

J’ai donc retraversé l’Atlantique.
».

Clin d’œil à sa première traversée en sens inverse, en famille à bord d’un voilier équipé par ses soins, lors d’une belle année sabbatique entre l’apprentissage de l’hôtellerie haut de gamme à L’Oustaou de Porquerolles – « où j’ai beaucoup appris avec un grand monsieur ! » - et la direction d’un hôtel 4* à Cannes.

Jean-Luc Sanslaville cherche aujourd’hui une fonction de manager, ou « tout autre projet innovant », toujours dans le tourisme et l’exploitation hôtelière.

Le monde du marketing, son terrain de jeu

Jean-Luc Sanslaville - DR
Jean-Luc Sanslaville - DR
Le monde du marketing est son terrain de jeu. Passionné par les nouvelles technologies depuis leurs tout débuts, il a piloté de grosses opérations, toujours à petits prix.

« Si vous disposez de millions, c’est facile de communiquer. L’intérêt est d’avoir une belle visibilité sans gros investissement. »

Dans cette optique, l’homme s’est fait une réputation dans le monde hippique, via des partenariats avec la chaîne Equidia et le champ de courses de Vincennes par exemple.

Il n’a pas d’a priori. « C’est l’avantage de ma formation sans œillères. J’explore toutes les pistes. »

Avec son cursus non-universitaire, il a tout de même donné une conférence aux élèves de Sciences Po à Toulouse, master d’économie touristique. « Je leur ai expliqué que j’avais été formé par l’ENEP, l’Ecole nationale de la plonge.

J’ai tout fait dans le tourisme, en connaître tous les postes est un atout imparable pour passer aux commandes.
»

Fidèle à l’adage américain, « ce que vous avez fait avant n’est pas intéressant, que pouvez-vous faire pour nous maintenant ? », Jean-Luc est curieux de nouvelles pistes, « sur un projet gros porteur ».

Défi que cet homme multifonctions et jamais blasé ne pourra sans doute, TourMaG en est convaincu, que relever avec brio et succès.

CV sur www.hotelconseils.com ou linkedin

Lu 1920 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com