TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Candidate du mois : Agathe Roussey, "Prête pour un nouveau challenge !"

Une véritable spécialiste du continent africain


Rédigé par A.P. le Mercredi 22 Avril 2015

Les grandes manœuvres qui émaillent la scène touristique depuis plusieurs années et donnent tant de grain à moudre à l’Oncle Dom, ne font souvent rire que les banquiers. Et grincer des dents la cohorte des valeureux combattants de la base, à qui personne ne demande leur avis et qui sont contraints d’arpenter ensuite les couloirs de Pôle Emploi. Mais certains, certaines, ne baissent pas les bras pour autant. C’est le cas d’Agathe Roussey.



La souplesse, la faculté d’adaptation, l’expertise polyvalente qui permet de faire face à toutes les situations, drolatiques ou dramatiques, voilà ce qui fait la différence d’Agathe - Photo DR
La souplesse, la faculté d’adaptation, l’expertise polyvalente qui permet de faire face à toutes les situations, drolatiques ou dramatiques, voilà ce qui fait la différence d’Agathe - Photo DR
A peine arrivée à la direction d’Equatoriales, il y a deux ans, elle a subi la chute et la partition de Donatello, et cherche aujourd’hui à qui proposer son assez incroyable CV.

Après un BTS classique, elle a été initiée dans les années 80 par les anciens de Nouvelles Frontières.

Elle a tout expérimenté sur le terrain : accompagnatrice, résidente en Grèce, gestion de l’accueil, des transferts, des hébergements, avant d’avoir la chance d’être formée à la production.

Après la gestion de forfaits et de groupes pour l’OCCAJ puis le Club Aquarius, elle embarque avec Africatours puis Accor Tours, dans un premier temps au département Groupes puis chef de marchés.

Elle devient une véritable spécialiste du continent africain pendant douze ans, puis dix ans chez STI Voyages et enfin Donatello en 2013, en tant que responsable production et exploitation de la marque Equatoriales.

La souplesse, la faculté d’adaptation, l’expertise polyvalente qui permet de faire face à toutes les situations, drolatiques ou dramatiques, voilà ce qui fait la différence d’Agathe.

"J’aime relever les défis et m’impliquer à 100% dans mon travail en étant adaptable, réactive et rigoureuse. J’ai toujours mon passeport dans mon sac et ma valise est prête en permanence."

Développer une destination, effectuer les études de concurrence et déterminer la meilleure approche pour implanter le produit, elle sait faire.

"J’adore négocier avec les partenaires, monter des dossiers, leur prouver la cohérence de nos positions, les convaincre de collaborer dans une mutuelle recherche d’intérêt, ça me passionne."

Elle aime aussi préparer les brochures, rédiger des textes, voir l’aboutissement concret de ses recherches sur le papier et sur le terrain.

Sa réputation dans le métier le prouve.

Les réseaux se sont activés et nul doute qu’un manager futé saura repérer la récente mise en disponibilité d’Agathe, un repos ponctuel qui ne saurait durer… si TourMaG.com n’a pas perdu son flair !


Lu 2629 fois

Notez


1.Posté par baudoin le 22/04/2015 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonne chance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com