TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes : ILTM consacre le tourisme THG (Très haut de Gamme)

un salon et des stands à 850 euros le m2 !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 10 Décembre 2004

Au 3 e salon de tourisme de luxe qui s’achève à Cannes, le THG (Très Haut de Gamme) montre sa force. Le choix des destinations et des propositions s’est considérablement élargi. Et Serge Dive, créateur d’ILTM peut s’estimer satisfait.



En un an, sa manifestation a augmenté sa taille avec 950 exposants contre 570 en 2003 et 2.500 gros acheteurs venus de 50 pays contre seulement 900 en 2001. C’est d’autant plus exceptionnel que pour les exposants et les visiteurs, le salon est le plus coûteux du monde, avec 850 euros le m2 !

Mais rien n’est trop beau pour un marché évalué e à 90 milliards de dollars (c’est 50 % de plus que l’industrie de luxe). Premier constat les marques de luxe se tourne de plus en plus vers le tourisme de luxe.

A côté des Spas Shisheido, Guerlain, Givenchy, on découvre les hôtels Bulgari. Nul doute que d’autres comme Hermès, Ralph Lauren ou Issey Miyaké envisagent de s’intéresser à ce marché touristique.Des séjours d’exceptions pour portefeuille bien rempli.

Circuits de découvertes dans l’Antarctique

Parmi les nombreuses propositions « hors normes » quelques-unes ont fait l’animation de la 3 édition d’ILTM. Quark Expéditions propose ainsi plusieurs circuits de découvertes dans l’Antarctique. Une douzaine de jours sur un brise glace avec en prime la possibilité de camper sur la glace, faire du kayak au milieu des Icebergs… le tout pour 2 300 euros.

Bora Bora Cruises propose l’aventure dans les îles, à bord du Nomade Yachting un superbe yatch de 30 cabines avec circuit de rêve et animation qui ne le sont pas moins (6 jours/7 nuits pour 3 850 euros par personne).

Enfin, Rus Adventure propose des séjours « aventures » avec parcours trekking et rafting au Kamchatka ou emprunter le transsibérien sur 9.000 km entre Moscou et Vladivostock (1 200 euros aller retour).


Michel BOVAS à Cannes - michel.bovas@tourmag.com

Lu 1321 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com