TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes : Le Palais des festivals économe en énergie

signature de la charte EcoWatt


Rédigé par Michel Bovas le Vendredi 30 Novembre 2012

Le Palais des Festivals de Cannes a signé la charte EcoWatt destinée à diminuer les risque des coupures électriques dans le département des Alpes-Maritimes.



Depuis 2008, le Palais des Festivals de Cannes est parvenu à faire baisser sa consommation d’énergie de 11,06% - Photo M.B.
Depuis 2008, le Palais des Festivals de Cannes est parvenu à faire baisser sa consommation d’énergie de 11,06% - Photo M.B.
Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a signé la charte d’engagement EcoWatt proposée par RTE. Elle est destinée à faire face aux risques de coupures d’alimentation électrique dans les Alpes-Maritimes du fait de l’insuffisance de son alimentation.

Le palais s’associe au dispositif Provence Azur et rejoint les 52 collectivités, institutions, entreprises et associations azuréennes signataires dans le département.

Avec le dispositif EcoWatt Provence Azur, le Palais confirme sa volonté de maîtriser sa consommation d’électricité selon un plan engagé il y a 5 ans. Il modère ou diminue sa consommation d’électricité via 70 mesures quotidiennes en matièred’utilisation d’éclairage,de chauffage et de consommation des équipements.

Parmi les quelques mesures déjà mises en place, figurent le remplacement de toutes les ampoules hors d’usage par des ampoules à basse consommation depuis 2008 et des LEDS dès 2011.

En période d’alerte rouge, le Palais déclenche son dispositif EcoWatt avec incitation pour ses 250 salariés à éteindre la lumière dans les espaces inoccupés, de réduire la température ou couper les chauffages dans les espaces inoccupés et éteindre ou diminuer les éclairages de mise en valeur du bâtiment.

Des mesures qui ont permis de faire baisser les consommations de l’énergie de 11,06%, entre 2008 et 2012.


Lu 810 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com