TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes accentue sa place sur le tourisme d’affaires


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 8 Décembre 2011

Isabelle Gainche, nouvelle responsable marketing du Palais des Festivals de Cannes annonce la signature de 6 nouveaux congrès de 600 à 5000 participants entre 2012 et 2014.



Isabelle Gainche, nouvelle responsable marketing du Palais des Festivals de Cannes - Photo DR
Isabelle Gainche, nouvelle responsable marketing du Palais des Festivals de Cannes - Photo DR
Michel Chevillon, président du syndicat des hôteliers de Cannes met en avant une offre sur l’aire cannoise de 8500 chambres dont 3500 en palace et 4 étoiles.

« C’est ce potentiel qui nous a permis de décrocher l’organisation du G20 où on avait 7000 participants à héberger. On a réussi à les accueillir dans de bonnes conditions et les participants nous ont félicités pour le bon déroulement de la manifestation hélas entachée par une météo conforme à Cannes. »

Il rappelle que le tourisme d’affaires contribue à 58 % de l’activité touristique cannoise.

La ville continue à séduire les manifestations professionnelles. Ce sera le cas en 2012 avec le retour en mars du salon Heavent Sud, dédié à l’événement et au tourisme d’affaires, qui si le succès est au rendez-vous se pérennisera.

Ce sera un salon meeting haut de gamme uniquement sur accréditation avec des rendez-vous pré-organisés, avec les acheteurs sélectionnés, des conférences de haut niveau et l’attribution de Trophées de l’Evénement en partenariat avec le Groupe Evénement(s)

Cannes mise sur son offre compacte

Désormais l’équipe commerciale du palais (une quinzaine) démarche sur tous les marchés car la concurrence est redoutable.

Cannes mise sur son offre compacte avec le Palais des Festivals, les palaces et hôtels dans un périmètre réduit (La Croisette) avec un cadre unique sans concurrence avec les autres palais des congrès souvent situés à l’intérieur de ville ou dans des périphéries sans âme.

Mais Cannes, pourtant habitué à se battre contre Barcelone, Vienne, voit apparaître de nouveaux challengers comme Istanbul ou Prague ou encore Londres qui grâce aux Jeux Olympiques, va proposer de nouveaux espaces à des tarifs super-attractifs.

Pour 2012-2014 ont signé leur installation : Coop 2012 (février) avec 550 délégués, Business Airport World Expo (février) avec 3 000 délégués, le retour d’Heavent Meetings Sud (mars) avec 1000 délégués, 5 continents Congress (septembre 2013) avec 1 000 délégués, ECOC (septembre 2014) avec 5 000 délégués, et Distipress (septembre) avec 1 000 délégués.

Un organisateur italien étudie un projet avec 700 participants en mars également.


Lu 1650 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com