TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes dévoile sa stratégie touristique pour 2013

avec une nouvelle campagne de communication


Rédigé par Michel Bovas le Lundi 19 Novembre 2012

Offensive générale pour la Semec, société d’économie mixte qui gère le palais des Festivals et gère la politique touristique de la cité des festivals.



David Lisnard, président du Palais des Festivals dévoilent la stratégie touristique de Cannes pour 2013 - Photo M.B.
David Lisnard, président du Palais des Festivals dévoilent la stratégie touristique de Cannes pour 2013 - Photo M.B.
En terme militaire, on proclame "la meilleure défense, c’est l’attaque", aussi la Semec reprend à son compte cette stratégie en dévoilant une série d’actions qui portent déjà leurs fruits - on le verra plus loin - avec les nouveaux congrès qui s’installent au Palais des festivals de Cannes.

Premier constat : la crise est bien là. Les analyses statistiques de MKG font apparaître un taux moyen d’occupation cumulé à fin octobre 2012, des hôtels cannois en baisse de 2,1% par rapport à 2011 avec augmentation du prix moyen des chambres de 4,5%.

La concurrence pour le tourisme d’affaires est vive avec Londres qui doit rentabiliser ses investissements des derniers Jeux Olympiques et toujours Barcelone, Vienne ou Berlin.

"Dans un contexte économique très difficile, il est indispensable de réajuster notre stratégie, et innover davantage", souligne David Lisnard, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Pour 2013, la Semec prévoit 154 actions de promotion sur 34 pays différents dont 66 sur les pays prioritaires (France, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Russie) et 35 actions sur les pays à forte contribution (Europe de l’Est, Scandinavie, Moyen-Orient, Inde, Brésil, Chine).

Cannes veut également capitaliser sur le développement de la croisière (+60% cette saison) pour préparer l’accueil des futurs croisiéristes, consommateurs de loisirs, d’événements culturels (offres musées/spectacles via le passeport) et d’hébergement, puisqu’à terme, des escales avec nuitées sont également prévues en baie de Cannes.

A l’étranger, Nice, Antibes et Cannes, avec le CRT, organiseront des soirées de promotion à New-York (janvier) et Shanghai (juin).

Sept nouveaux congrès en 2013

Première retombée d’une politique plus agressive, pour 2013 le Palais des Festivals accueillera de nouveaux congrès et salons. Sept nouveaux congrès en 2013 dont deux récurrents pour 13 700 nuitées supplémentaires l’an prochain.

C’est notamment en mars 2013, le Salon IT Meetings, dédié aux constructeurs, éditeurs, opérateurs télécom (1000 pax 1500 nuitées) qui s’installe pour signer sur 3 ans, le Workplace meetings, premier salon sur le marché de l’aménagement des espaces de travail et des services aux entreprises (1000 pax 1500 nuitées) également pour 3 ans.

Le groupe Tarsus France, fort du retour et du succès à Cannes de Heavent Meetings Sud (salon des professionnels de l’évènementiel) s’engage sur un contrat de trois ans.

Une nouvelle campagne de communication, réalisée par Pôle Company, qui aura pour accroche « Le monde vient à Cannes. Et vous ? », met en scène les différents alibis de voyage ou de séjours à Cannes.

L’affichage est programmé à Paris et dans de grands aéroports internationaux.

Une nouvelle centrale de réservation, opérationnelle début 2013, permettra de faire la promotion du large contenu touristique qu’offre Cannes et de ses différents événements culturels.

Le Palais va innover à travers de nouveaux spectacles et évènements à l’occasion de ses 30 ans.

Lu 1473 fois

Tags : cannes
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com