TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes et le cinéma : un itinéraire touristique est lancé pour goûter à la dolce vita

« Cannes et le cinéma : un tandem glamour »


Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Avril 2014

En attendant un jour la création d’une cité du cinéma, qui mettra en valeur l’histoire de ce festival, l’office de tourisme de Cannes propose aux touristes curieux une visite dédiée à l’histoire Cinématographique de la ville sous le thème « Cannes et le cinéma : un tandem glamour ».



Certes tous les touristes n’ont pas l’occasion de participer à cette quinzaine folle qui regroupe en mai sur quelques arpents de croisette toute l’élite du cinéma mondial à l’occasion du Festival du Film.

L’ascension des marches n’est hélas pas réservé e à tour le monde. Durant le mois de mai près de 15.000 professionnels occupent et animent la cité qui fait la une sur les médias du monde.

Aussi la ville souhaite capitaliser au plan touristique, et tout au long de l’année, sur un évènement qui a fait beaucoup pour l’image pour la cité du festival du Film » la plus importante des promotions.

En attendant un jour la création d’une cité du cinéma, qui mettra en valeur l’histoire de ce festival, l’office de tourisme de Cannes propose aux touristes curieux une visite dédiée à l’histoire Cinématographique de la ville sous le thème « Cannes et le cinéma : un tandem glamour ».

Outre l’accueil sur la Croisette du plus grand événement cinématographique, la deuxième manifestation la plus médiatisée au monde, la ville propose bien d’autres découvertes.

L’office organise cette visite sous le thème du cinéma depuis les célèbres marches du tapis rouge aux murs peints qui rendent hommage au monde du cinéma à travers la ville. Un circuit en neuf étapes sur l’histoire du cinéma qui raviront les cinéphiles comme les non-initiés.

Durant la visite, le touriste pourra découvrir les plus luxueux hôtels de la ville, Majestic Barrière, Carlton ou Martinez, les lieux emblématiques des tournages de nombreux films cultes, et ainsi jusqu’au Palm Beach, décor de « La Mélodie en sous-sol ».

Un parcours d’une heure et demie pour s’imprégner du festival dans une ville qui reste par ailleurs très photogénique.

Visite tous les vendredis à 9h15 en version française et à 14h30 en version anglaise En Juillet & Aout, départs simultanés à 9h15 en version française et anglaise. 6 euros par personnes. Gratuit pour les moins de 16 ans.


Lu 4288 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com