TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes lance l’opération 'Shopping Festival'


Rédigé par mb le Mercredi 22 Octobre 2003

On connaît la Braderie de Lille, manifestation très populaire, Cannes aura sa semaine Shopping mais qui s’adressera à une clientèle plus huppée à l’affût des bonnes affaires dans les boutiques de luxe.



Cannes lance l’opération 'Shopping Festival'
Pour dynamiser l’activité touristique cannoise, entre les fêtes de fin d’année et le Midem, l’équipe du Palais des Festivals et des Congrès a lancé le projet le "Cannes Shopping Festival". Il s’agit d’un évènement qui devrait remplir les hôtels durant une période (7 au 25 janvier) considérée comme la plus creuse de l’année en matière touristique (60 % de taux de remplissage) pour la ville des festivals.

La cible sera la femme aisée de 35 à 50 ans, les cadres supérieurs, les célibataires. Ambitieux, David Lisnard, adjoint au tourisme, souligne que la manifestation pourrait être l’alternative européenne du "Dubaï Shopping Festival". Rien de moins.

Vols moins chers, hébergement à tarifs intéressants dans toutes les catégories d’hôtels, démarque de 30 à 50 % dans les commerces cannois dès le premier jour des soldes. Et les dates n’ont pas été choisies au hasard. "Les Russes sont en vacances jusqu’au 18 janvier et les plus fortunés voyagent beaucoup à l’étranger", explique Jean Jacques Lottermoser, directeur marketing et commercial du Palais des festivals.

Quant aux Chinois, ils fêtent leur Nouvel An le 22 janvier et ne reprennent le travail que le 30. Sans oublier qu’en Europe, c’est évidemment partout la grande période des soldes."

Une semaine chinoise (du 17 au 23) animera le « Cannes Shopping Festival », transformant la rue d’Antibes en porte d’entrée de l’Empire du Milieu. Du 7 au 11 janvier, un show lumière illuminera la ville chaque soir. Cinq prestigieux défilés de mode haute couture mono-marque avec au moins un mannequin de renom seront organisés au grand auditorium du Palais. Chanel, Gucci, Saint-Laurent et Dior sont déjà annoncés. Et seuls les clients ayant déboursé 600 euros dans un commerce auront accès au Carré d’or, sorte d’espace VIP, les autres places étant distribuées à ceux qui auront dépensé au moins 200 euros dans un magasin...

Michel BOVAS - 23 octobre 2003
bovas@aol.com

Lu 678 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com