TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes : le G20 fait déménager la convention Gartner Group à Barcelone


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 23 Février 2011

La convention Gartner Group qui se tient chaque année à Cannes depuis 1994, se tiendra cette année à Barcelone, en raison du G20.



Mauvais coup pour l’activité congrès à Cannes. L’organisation du G20 en novembre oblige Gartner Group, présent à Cannes chaque année depuis 1994 en novembre et ses 4000 participants à déménager à Barcelone

En espérant que ce ne sera que pour l’édition 2011. Mais le risque est que Gartner, après avoir goûté aux charmes de la destination ibérique pourrait songer à y rester.

Cannes doit accueillir cette année le G20 une énorme machine avec les chefs d'État et leurs 15 000 participants.

Gartner Group ne pouvait déplacer ses dates d’autant qu’il organise 60 différents salons dans le monde. La réunion cannoise se situe entre leurs symposiums de Sao Paulo au Brésil (du 25 au 27 octobre 2011) et celui du Gold Coast en Australie (du 14 au 17 novembre 2011).

D’autres salons ont pu déplacer leurs dates

Le planning tendu ne permet donc aucune flexibilité, pour le groupe américain compte tenu du transport de matériel.

La Semec qui gère le palais des festivals avaient tenté de les convaincre en proposant gratuitement les espaces d'exposition. Mais pour Gartner Group il ne s’agissait pas de problèmes financiers mais de logistique.

Cannes se souvient du congrès 3GSM parti à Barcelone où il est devenu depuis une énorme machine avec 40.000 participants. Barcelone va certainement faire assaut de charme pour convaincre ce client providentiel de rester.

Heureusement d’autres salons ont pu déplacer leurs dates pour rester fidèle à Cannes. C’est le cas du salon Tax Free, autre événement majeur qui se déroulera en septembre, après le Festival de la plaisance.

Le G20 : coup de projecteur mondial

Reste que l’accueil du G20 devrait compenser ces petits désagréments avec un coup de projecteur mondial sur Cannes, sa destination et son savoir faire en matière d’accueil de grands évènements.

D’autant que la présidence française conviera également cinq autres pays à participer au Sommet de Cannes, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, Éthiopie, Singapour et l’Union Africaine (Guinée Equatoriale).

L’organisation d’un G20 coûte approximativement 80 M euros dont une bonne part sera dépensée à Cannes et sur la Côte d’Azur puisque l’hôtellerie de Mandelieu à Nice est mobilisée.

Lu 2081 fois

Notez


1.Posté par gandon le 25/02/2011 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du pain béni pour Barcelone !
Encore une monstrueuse connerie du tandem Brochand-Lisnard.
Et ceux-là se sont probablement démenés pour "gagner" le G20 à Cannes et le bazar incroyable que cela va générer pour toute la ville et la région.
Vous nous parlez de plusieurs millions de retombées pour la ville ... C'est sans calculer les pertes directes et indirectes; les pertes immédiates et perennes. Là ça fait mal et on est largement dans le MOINS.
Un scandale !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com