TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes : le Mipim 2008 fait une place de choix à l’hôtellerie


Rédigé par Louis Salvaret le Lundi 25 Février 2008

Le MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) de Cannes se déroulera cette année du 11 au 14 mars 2008. Pour cette édition 2008, le volet tourisme et hôtellerie prend de plus en plus d'ampleur.



Le volet « Hôtels et Tourisme » prend de l’ampleur au MIPIM de Cannes. Du 11 au 14 mars 2008, les 25.000 professionnels de l’immobilier pourront bénéficier, en plus d’une journée complète de conférences taillées sur mesure le jeudi 13, d’espaces dédiés aux rencontres et découvertes de projets tels que les « Hotel Chat Groups » et le « Hotel & Tourism Lounge ».

La diversification de l’offre touristique engendre une profusion de projets hôteliers partout dans le monde. Et le Mipim reflète cette tendance avec 29 % du nombre de groupes hôteliers accrédités par rapport à la même période en 2007.

Un quart des sociétés d’investissement présentes au MIPIM est concerné par la section Hôtel et Tourisme. Sont attendues : Accor, Choice Hotels Europe, Hilton Hotels, Hyatt International, Intercontinental Hotels Group, Kempinski Hotels, Marriott International, Movenpick Hotels and Resorts, The Rezidor Hotel Group et Wyndham Hotel Group.

Problématiques spécifiques aux pros de l’industrie hôtelière

Cannes : le Mipim 2008 fait une place de choix à l’hôtellerie
De nouvelles sessions sont organisées comme « Hotel Chat Groups », co-organisées par le cabinet de conseil hôtelier MKG. Des groupes de discussion aborderont les problématiques spécifiques aux professionnels de l’industrie hôtelière dans le « Hotel & Tourism Arena » situé au 3e étage du Palais des Festivals de Cannes.

Les participants présenteront leurs projets de développements hôteliers et touristiques auprès d’un parterre d’investisseurs venus du monde entier.

L’Allemagne ou l’Espagne, encore sous-exploités, intéressent les investisseurs. Moscou doit doubler sa capacité hôtelière d’ici 2010. Deux des trois projets sélectionnés aux MIPIM Awards dans la catégorie « Hôtels et complexes touristiques » sont Allemands - Projekt Hotel Wasserturm et Schloss Elmau - le troisième étant le projet français Seeko’o Hotel.

Lu 4089 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com