Loading


Cannes propose une BD pour découvrir la ville

Son titre : "Trésors cachés de Cannes"


L'office de tourisme de Cannes a fait paraître une BD en anglais et en français intitulée « Trésors cachés de Cannes ». Objectif : se servir de cet ouvrage pour promouvoir de manière ludique la ville.



David Lisnard, premier Adjoint délégué à la Ville de Cannes chargé du tourisme présente la BD "Trésors cachés de Cannes" - Photo DR
David Lisnard, premier Adjoint délégué à la Ville de Cannes chargé du tourisme présente la BD "Trésors cachés de Cannes" - Photo DR
Après le 7e art qui a tant fait pour la réputation de la ville du festival du Film, Cannes a choisi de se mettre au 9ème art.

Pour ce faire, l’office de tourisme a édité une BD bourrée de références et d'informations sur l'histoire de la Cité des festivals en français ou en anglais…

Cette bande dessinée, qui se veut interactive, s’intitule « Trésors cachés de Cannes ». Elle invite à une visite guidée de la ville à travers ses quartiers, ses bâtiments, ses personnalités…

L'idée est de promouvoir Cannes, de manière conviviale et ludique, comme une destination familiale.

Le scénario a été imaginée par Benoît Despas, scénariste belge, et les dessins façon "Ecole Belgeé à la « Blake et Mortimer » sont signés Francis Carin et David Caryn.

Tous ont fait leur classe dans le journal Tintin et ont été récompensés à divers festival de BD dont celui d'Angoulême qui est pour la BD ce que Cannes est au Cinéma.

Les hôteliers se sont approprié le concept, de même que les partenaires incentives et les TO. Ainsi le Carlton en a acheté 400 dont 300 en anglais et 100 en français. Le Majestic s'est dit intéressé. Les commerciaux de la Semec quant à eux, en font un moyen de promotion auprès de leurs cibles familles, grand public, comme de leur cible «affaires ».


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Juillet 2012
Lu 1025 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.