TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes revoit sa politique touristique


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 16 Mars 2009

La meilleure défense, c’est l’attaque. Malgré la crise ou à cause d’elle, Cannes adopte cette maxime et renforce sa politique de communication dans le tourisme en 2009.



L’environnement économique international se dégrade rapidement et notamment sur les marchés émetteurs de clientèle touristique pour Cannes.

La Grande-Bretagne une récession de 3 %. La Russie annonce 7 millions de chômeurs alors que le rouble a perdu 30 % de sa valeur face à l’euro. Les USA se replient sur eux-mêmes et baisse d’un tiers leurs déplacements professionnels.

Autant d’indicateurs qui brossent un paysage économique susceptible de pénaliser lourdement l’activité touristique cannoise. Elle doit revoir ses cibles.

"Pour 2009, on ne modifie pas la politique bâtissant une marque Cannes de prestige par contre, on recentre notre communication vers la clientèle de loisirs sur les pays de proximité. Il faut susciter à cette dernière l’envie de venir et revenir", précise David Lisnard, adjoint au tourisme.

Actions communes avec Nice et Antibes

Moins cavalier seul, Cannes se rapproche des villes voisines comme Nice et Antibes pour mener des actions communes.

Ce sera le cas prochainement en avril avec une opération séduction à Paris auprès de 170 TO européens (Allemagne, Italie, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Russie…) avec de nouvelles thématiques comme l’offre Bien-être avec l’ouverture en mai du centre de thalassothérapie, et la création de spa ou centres de remise en forme dans les hôtels,

Autre action en tandem celle qui sera menée cet été avec Saint Tropez sous le thème "La Côte d’Azur de vos rêves", une brochure commune Cannes-St Tropez sera éditée en Français-Anglais-Italien, et largement diffusée auprès de 8 000 clients italiens sur Milan-Turin, 7 000 clients français sur Paris Neuilly et 16e via le Figaro, avec 200 affiches à Orly et Roissy, ou encore 4000 clients scandinaves avec des eductours sur place (Helsinki, Copenhague, Stockholm, Oslo..).

Signe positif, l’aide financière de l’Etat, dans le cadre du plan de relance, au projet de rénovation et d’extension du palais des Festivals.

« On obtient enfin la reconnaissance nationale pour cet outil qui contribue largement à la renommée de la France sur le marché des manifestations professionnelles internationales. »

Lu 1253 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com