TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cannes va chercher ses clients


Rédigé par M.B. le Jeudi 3 Septembre 2009

Pour attirer les touristes, Cannes a choisi d’être proactif. La ville va désormais chercher les visiteurs. Un plan d'actions commerciales, doté d’un budget de 1,4 million d’euros, a été établi en ce sens.



Il est bien fini le temps où la seule évocation de Cannes pouvait déclencher l’envie d’y séjourner. Les temps sont difficiles et la concurrence internationale est rude. La ville doit donc aller chercher la clientèle est la séduire.

Une politique qui s’avère payante comme l’illustre cet été, malgré la crise économique internationale, un taux de remplissage supérieur à 85 % dans les hôtels.

C’est la Société d'économie mixte des événements cannois qui doit appliquer cette stratégie de conquête. Un plan d'actions commerciales (PAC) établi en collaboration avec la ville et les grands hôtels, mobilise un budget de 1,4 million d'euros cette année, pour vendre la destination Cannes.

Publicités dans la presse, affichages, messages électroniques, motivation des tours opérateurs avec récompense toutes les techniques sont employées...

Cannes va également chercher ses clients dans des zones ou le tourisme est encore émergent mais qui demain seront des pourvoyeurs de clientèle pour les hôtels comme en Ukraine ou ailleurs dans les pays de l’Est.

Les palaces cannois ne restent pas passifs. Ils consacrent en moyenne 4 % de leur chiffre d'affaires à la promotion. La conclusion en revient à David Lisnard, premier adjoint et président du Palais des festivals qui résume : « Il faut aller chercher les touristes avec les dents ».

Lu 2085 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com