TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Cap Ferrat : suspension des travaux du Grand Hôtel

40 Mie investis dans la rénovation et l’extension


Le Tribunal Administratif de Nice a ordonné la suspension des travaux de rénovation et d’extension du Grand Hôtel du Cap Ferrat à la suite d’un recours des riverains.  Il s’agit d’une association regroupant des propriétaires du Cap Ferrat, un site parmi les plus huppés de la Côte d’azur, où le prix des villas atteint des sommets inaccessibles pour le commun des mortels. 


Rédigé par Michel BOVAS à Nice - bovas@aol.com le Lundi 9 Février 2004

L’association, proteste contre l’abattage des arbres nécessaires à l’extension qu’ils jugent excessives. Rappelons que l’hôtel passe de 53 à 80 chambres et suites sur 7 ha, ce qui n’a rien de gigantesque à priori !
Pour la direction du Grand Hôtel du Cap Ferrat cette décision constitue une surprise d’autant que toutes les autorisations administratives avaient été accordées (CDEC) Commune, architecte des Bâtiments de France et même du Ministre de l’environnement).

Toutefois dans cette querelle il semble que les motifs environnementaux soient un prétexte pour cacher une mésentente de voisinage et qui vise également le maire de la Commune. Le Grand Hôtel du Cap Ferrat (7 ha, 53 chambres) a été acquis par le groupe libanais Mouawad en 1993 pour quelques 27,5 ME. Il a décidé d’investir 40 ME dans la rénovation et l’extension de cet hôtel.

L'opération devrait permettre de créer une centaine d'emplois

Il s’agit dans une première phase de la création d’un ensemble composé de 16 chambres , 8 suites et une grande suite de 250 m2 sur trois niveaux avec piscine privative, une piscine lagon et un ressortant italien.
Une seconde phase doit voir l’édification d’un centre de séminaires avec salles de concert et de conférences et centre de balnéothérapie semi-enterrée pour respecter l’environnement.

Le tout est complété par un parking de deux niveaux en sous-sols. Cette opération permettra de créer cent emplois pour un établissement qui emploie 215 salariés, dont 60 en CDI et pour un chiffre d’affaires de 13,5 ME en 2002.

Lu 2039 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias