TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cap sur les Canaries : l'archipel multi-facettes !

Des vacances dépaysantes


Rédigé par Jean-François RUST le Lundi 5 Septembre 2016

Tenerife, Fuerteventura ou Lanzarote ? En hiver et au printemps, choisir l’une de ces trois îles pour un séjour est l’assurance de passer des vacances dépaysantes et lumineuses. Vamos al sol !



A moins de 100 km de l’Afrique, le relief ressemble par endroits à celui du Sahel. Dunes, palmiers, plantes sèches… ajoutez-y de vieux cônes volcaniques et vous obtenez un paysage minéral, que les randonneurs apprécient - Photo AB
A moins de 100 km de l’Afrique, le relief ressemble par endroits à celui du Sahel. Dunes, palmiers, plantes sèches… ajoutez-y de vieux cônes volcaniques et vous obtenez un paysage minéral, que les randonneurs apprécient - Photo AB
Sur l’île de Tenerife, il y a le Nord et le Sud. Et au milieu, le Pico del Teide, 3 717 mètres, point culminant de l’archipel… et donc de l’Espagne.

La route d’accès, puis le funiculaire qui grimpent au sommet du pico, où la neige tombe parfois en hiver, traversent des paysages arides spectaculaires.

Au sud, l’aridité est toujours de mise, ainsi que les grands complexes hôteliers touristiques, véritable territoire de bronzing pour les Européens du Nord.

On n’est pas fans de Playa de las Americas, mais ceux qui aiment les resorts taille XXL, la fête et la bière, se régaleront.

Au Nord se trouve la partie de l’île que l’on peut qualifier « d’intègre » : la vieille ville de Puerto de la Cruz, les vignobles d’Icod, l’ancienne capitale Laguna, la forêt de Las Mercedes montrent ce que fut Tenerife avant l’arrivée du tourisme de masse.

Principal avantage : des paysages verdoyants. Inconvénient majeur : les plages sont rares.

Les plages et le désert de Fuerteventura

320 km de côtes, dont 52 km de sable blanc : voilà l’argument n°1 de l’île de Fuerteventura, la seconde plus grande des Canaries.

Deux secteurs sont véritablement au top pour les séjours plage : la pointe Nord, près de Corralejo et la péninsule de Jandía, au Sud.

Le désert est l’autre atout de l’île. A moins de 100 km de l’Afrique, le relief ressemble par endroits à celui du Sahel.

Dunes, palmiers, plantes sèches… ajoutez-y de vieux cônes volcaniques et vous obtenez un paysage minéral, que les randonneurs apprécient.

Autre chose ? Oui. Fuerteventura est émaillée de petits ports de pêche et d’anciens villages coloniaux. Fuerte… l’aventura !

Lanzarote, sable noir et traditions artisanales

L’image symbole de Lanzarote est bien connue : des petites dépressions de sable noir, plantées de vignes et de figuiers de Barbarie.

Les paysans exploitent cette montagne de lave, de scories et de cendres depuis plus de deux siècles, résultat d’une éruption volcanique au 18ème s. Le paysage, unique, est à voir dans le parc de Timanfaya.

Pour les plages, il faudra aller au sud, entre Playa Blanca et la Costa Teguise. De grandes étendues sableuses… mais aussi beaucoup de monde en saison. Esprits solitaires s’abstenir !

A l’intérieur de l’île, Lanzarote livre aussi de jolies traditions. Autour de Teguise, ex-capitale de l’île, vous pourrez y voir de vieux monuments, des ateliers de fabrication de timples (petites guitares) et profiter des bodegas pour déguster des vins… Muy agradable !

Lu 2513 fois

Tags : canaries, rust
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com