TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Capitale européenne de la Culture 2008 : Liverpool lance les festivités

Les festivités d’ouverture se dérouleront du 11 au 13 janvier 2008


Rédigé par La rédaction (AL) le Jeudi 3 Janvier 2008

Liverpool, la grande cité portuaire du nord-ouest de l’Angleterre , choisie comme Capitale Européenne de la Culture en 2008, s’est mobilisée pour mettre au point un riche programme d’événements. Arts de rue, théâtre, expositions, concerts, la liste est longue... et les festivités d'ouverture se dérouleront les 11, 12 et 13 janvier prochain.



Capitale européenne de la Culture 2008 : Liverpool lance les festivités
Liverpool 2008, Capitale Européenne de la Culture, c’est parti ! Les festivités d’ouverture se dérouleront sur 3 jours, du 11 au 13 janvier 2008, avec toute une série d’événements publics et de concerts. Maîtres d’œuvre des cérémonies : le duo Nigel Jamieson (cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sydney et cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth de Manchester) et Jayne Casey (fondateur de Liverpool Cream et du tout nouveau Independent District de la ville).

Un programme riche

Le week-end débutera, le vendredi 11 janvier 2008 avec un méga show en plein air, gratuit, piloté depuis St George’s Plateau avec effets spéciaux inédits, feux d’artifices et illuminations des bâtiments phares de la ville.

Ringo Starr, Dave Stewart, Vasily Petrenko et le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, No Fakin DJ’s, Echo and the Bunnymen, Pete Wylie, Ian Brodie, Shack et The Christians se produiront lors du grand spectacle d’ouverture organisé pour l’inauguration officielle de la Liverpool Echo Arena, le samedi 12 janvier 2008.

« Liverpool The Musical » réunira sur scène un plateau d’invités inhabituel et éclectique, à l’image de la ville, pour un show inoubliable. Aux côtés des “special guests”, figureront poètes, chanteurs, acrobates, comédiens, jardiniers, ouvriers du bâtiment, navigateurs…

Accompagné d’un film réalisé pour l’occasion et d’images d’archives rares, « Liverpool The Musical » est un spectacle composé des musiques d’Elgar, John Newton, The Real Thing, Frankie Goes to Hollywood, The Beatles, The La’s, The Wombats, The Farm, The Zutons, Stravinsky et Space, interprété par le Liverpool Philharmonic Orchestra avec No Fakin DJs et dirigé par le chef Vasily Petrenko.

Enfin, le dimanche 13 janvier 2008, les festivités se poursuivront avec l’ouverture au public de l’ensemble des galeries d’art et musées de la ville.

Toute l’information sur Liverpool et les événements de l’année en français sur le site www.enjoyengland.fr/liverpool08

Lu 3423 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com