TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Caraïbes Française : coup d'envoi de la campagne confiée à Maison de la France

Début 1er novembre 2007


Rédigé par La Rédaction (CE) le Lundi 29 Octobre 2007

Annoncée par Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, au salon Top Résa en septembre dernier et confiée à Maison de la France, la campagne Caraïbes françaises, destinée à soutenir les destinations de la Martinique et des Îles de Guadeloupe, débutera le 1er novembre à la télévision, sur Internet et dans la presse professionnelle.



« Besoin de soleil ? Le soleil vous attend aux Caraïbes françaises », tel est le slogan de l'opération de promotion confiée à Maison de la France pour relancer les destinations de la Martinique et des Îles de Guadeloupe.

"Le concept de la campagne, décliné en deux spots de 15 secondes au ton décalé, répond aux attentes des clientèles de métropole privées de soleil cet été."
explique un communiqué de presse.

Près de 1000 Spots concernant l'ensemble des Caraïbes françaises seront diffusés en deux phases : première phase du 1er au 11 novembre suivie de 3 phases en fin de semaine (du 16 au 18 novembre, du 23 au 25 novembre et du 30 au 2 décembre) : 74 millions de contacts avec la cible.

En complément, une campagne sur les principaux sites d'information : meteofrance.fr, TF1.fr, Voila.fr, lequipe.fr, aufeminin.com et des sites de voyage largement consultés : lastminute.com, Expedia.fr.

Pour soutenir les tour-opérateurs et agents de voyage qui programment ces destinations, des insertions seront également réalisées dans les principaux médias professionnels.

Parallèlement, la Martinique et les Îles de Guadeloupe mènent des actions soutenues par l'Etat sur le territoire national pour renforcer la campagne réalisée par Maison de la France.

La Martinique

Affichage : du 16 au 24 octobre dans les plus grandes villes françaises, plus de 8 000 panneaux publicitaires de formats divers. Internet : vaste campagne sur des sites tels que MSN, orange, voyages-sncf, viamichelin mais aussi le Monde, le Figaro ou Télérama. A partir du 1er novembre pour une durée de 5 semaines.

Les Îles de Guadeloupe

Trois actions complémentaires sont prévues :

- Cinéma : couverture nationale (ensemble du parc de « Mediavision » et « Screenvision » sur 100% des séances) pendant 4 semaines, du 31 octobre au 27 novembre 2007, à travers un spot de 22.

- Presse gratuite : à l'échelle nationale, pleines pages et demi-pages dans 20 Minutes, Matin Plus et Direct Soir. 3 parutions sur 20 Minutes et 4 parutions dans Matin Plus et Direct Soir sont prévues du 13 au 29 novembre.

- Opération de « street marketing » autour d'une flotte de voitures de la marque Smart habillées aux couleurs des Îles de Guadeloupe et distribution de brochures : après une semaine à Paris, les 9 Smarts seront réparties sur 19 villes (3 équipes de 3 Smarts), entre le 7 novembre et le 1er décembre 2007.

Lu 2757 fois

Notez


1.Posté par voyageur le 30/10/2007 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère que vous ne montrerez pas les décharges à ciel ouvert ni les images diffusés à la télé la semaine dernière sur la saleté dans les rues. C'est vrai qu'il faut visiter les Antilles mais il faut faire quelque chose pour les déchets. C'est le moment car Le Grenelle de l'Environnement a fait beaucoup de bruit et peut-être vous devez inviter M. Borloo pour regler les problèmes de l'environnement.


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com