TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Caraïbes : reprise en vue depuis le début de l'année

Statistique de la Caribbean Tourism Organisation


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Juin 2010

La Caribbean Tourism Organisation (CTO) se veut rassurant pour l'année 2010, et annonce une hausse des arrivées de touristes depuis le début de l'année de 4,5% dans 23 des 33 pays membres. Une progression tirée par la reprise du marché américain.



La Caribbean Tourism Organisation (CTO) a annoncé une augmentation de 4,5% des arrivées de touristes en 2010 dans 23 des 33 pays membres.

Cette croissance est tirée vers le haut par le marché américain, en hausse de 6,5%, en nombre d'arrivées sur les 4 premiers mois de l’année.

En revanche, le marché européen, en seconde position derrière les Etats-Unis, est plus à la peine. "La tendance depuis le début de l’année est moins encourageante, avec une baisse des arrivées évaluées à 4,3%. "

La reprise du marché américain avantage principalement les îles caribéennes anglophones comme en témoigne une croissance honorable des arrivées aux Bahamas, aux Iles Cayman (+8,3%), ou encore à la Barbade (+1,7%) et Antigua & Barbuda.

La Jamaïque enregistre également une croissance de près de 10% de ses touristes, une des plus belles progressions des Caraïbes. St Lucie confirme sa réputation de destination tendance du moment : +12,5% de touristes entre janvier et mars.

Les îles anglophones tirent leur épingle du jeu

D’autres destinations tirent également leurs épingles du jeu. C’est le cas des Iles Vierges Américaines qui ont enregistré selon la CTO une augmentation de 11,5% des touristes.

Ils ont profité du développement des croisières dans cette région depuis le début 2010 et bénéficie d’une augmentation de 19,4% des passagers.

Cuba affiche une stagnation de ses arrivées touristiques depuis le début de l’année 2010, due notamment au recul des marchés canadien et européen. De son côté la République Dominicaine enregistre une augmentation de 2% de ses touristes et Puerto Rico de 8,8%.

"A noter que St Maarten et Aruba confirment leur développement touristique sur le premier quart de l’année avec, pour ces deux îles néerlandophones, des prévisions prometteuses pour cet été."

En 2009, les pays membres de cette organisation gouvernementale avaient accusé un recul des arrivées de plus de 3%

Lu 1617 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com