TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Carlson Wagonlit Travel s'implante à Belfort

Ouverture d'un centre européen de réservation de voyages d’affaires


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Mai 2005

Carlson Wagonlit Travel a porté son choix sur la ville de Belfort pour implanter, dès juillet 2005, un nouveau centre européen de traitement des réservations clients. D’ici mi-2006, 150 conseillers voyages auront rejoint le site de Belfort Technopole dont la moitié sera recrutée et formée sur place, en partenariat avec la Ville de Belfort et le Conseil Général.



A Belfort et son célèbre lion, Carlson Wagonlit Travel rejoint Orange et Sfr, déjà implantés en ville.
A Belfort et son célèbre lion, Carlson Wagonlit Travel rejoint Orange et Sfr, déjà implantés en ville.
Cet « e-center » aura notamment pour missions de gérer les réservations et émissions de voyages effectuées en ligne et/ou par téléphone par ses clients tels qu'Alstom, Alcatel ou encore PSA.

Il effectuera également le suivi des transactions depuis la réservation et l’émission des billets jusqu’à la facturation et assurera la gestion des débordements d’appels à l’échelle européenne via un système de basculement des appels en attente vers d’autres sites.

30 conseillers déjà en formation

Le centre entrera en service dès juillet 2005, avec une montée en puissance progressive jusqu’à la mi-2006. 150 conseillers voyages devraient alors travailler au centre de Belfort. Les effectifs seront composés pour moitié de conseillers déjà salariés de Carlson Wagonlit Travel, en provenance soit de Belfort même, soit d’autres centres CWT.

L’autre partie des effectifs sera recrutée et formée localement, en partenariat avec la Ville de Belfort et le Conseil Général du Territoire de Belfort. Une trentaine de futurs collaborateurs est d’ores et déjà en formation.

« La création de ce centre européen s’est faite en partenariat avec plusieurs de nos grands clients, explique Jean-Claude Tacnet, Directeur général de Carlson Wagonlit Travel France, Je tiens à saluer particulièrement l’engagement d’Alstom et d’Alcatel qui ont favorisé la concrétisation de cette initiative.

Orange et SFR déjà présents à Belfort

30% des réservations devraient être gérées par des outils de réservation en ligne. Une école sera ainsi intégrée - c’est une première en France - pour que l’ensemble des collaborateurs puisse bénéficier d’une formation permanente afin d’assurer un service de qualité.

L'e-center sera basé sur 1700 m2 aménagés spécifiquement pour CWT à Belfort Technopole. « Après Orange et SFR, Carlson Wagonlit Travel nous rejoint à son tour, s'est félicité Yves Ackermann, le Président du Conseil général tandis que Jean Mierre Chevènement, le Maire de Belfort se réjouissait également de ce choix et del'impact sur l'emploi des jeunes.

«L’arrivée de Carlson Wagonlit Travel est une excellente nouvelle car elle va permettre la diversification économique de notre région» a ajouté Damien Meslot, Député et Conseiller Général du Territoire de Belfort.

Lu 3777 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com