TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Casablanca : pose de la 1ère pierre du Casa City Center

3 hôtels, 1 galerie commerciale et des bureaux sur 2 ha


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Avril 2004

Gérard Pélisson, Co-Président fondateur d’Accor et Président du Conseil de Surveillance de Risma, Jean Robert Reznik, Président du Directoire de Risma et Marc Thépot, Directeur Général Accor Maroc vont procéder ce mardi à Casablanca, à la cérémonie de pose de la première pierre du complexe Casa City Center.



M. Thépot, D.G Accor Maroc
M. Thépot, D.G Accor Maroc
Une manifestation qui se déroulera en présence de MM. Fathallah Oualalou, Ministre de Finances et de la Privatisation, Adil Douiri, Ministre du Tourisme, M’hamed Dryef, Wali du Grand Casablanca et Mohamed Sajid, Président du Conseil de la Ville.

Le projet Casa City Center, est prévu en trois phases. Au terme de la première tranche de travaux, un Novotel de 274 chambres s’élèvera sur 14,000 m2 et 18 niveaux tandis qu’un IBIS de 266 chambres dressera ses 14 niveaux sur 11,500 m2.

Au terme de la deuxième tranche s’ajouteront à ces deux premières unités une Galerie Commerciale sur deux niveaux, avec Mail central de 23,000 m2, ainsi que des Immeubles de Bureaux totalisant 20,000 m2, pour 700 places de parking en sous-sol.

7600 nouveaux lits en 2007

Un SOFITEL de 200 chambres sur 16,000 m2, des Bureaux sur une superficie globale de 54,000 m2 et 200 places de parking au terme de la troisième et dernière tranche, constitueront le projet CASA CITY CENTER dans sa totalité.

L’achèvement du Casa City Center contribuera notablement à rehausser le niveau des prestations touristiques et hôtelières de la Capitale économique, pour relever les défis de la Vision 2010 du tourisme national.

Le promoteur du projet, la société RISMA, fruit d’un tour de table ambitieux, rassemble autour du Groupe Accor, son actionnaire de référence, de nombreux institutionnels publics et privés marocains. 

L’objectif visé est de taille : 7600 nouveaux lits en 2007, pour une enveloppe d’investissement de 1320 de MDH. A noter également un ambitieux programme de formation de trois promotions de techniciens et techniciens spécialisés.

Création de 500 emplois directs

Ils seront formés au sein de l’Institut supérieur des technologies appliquées (ISTA), aux métiers de la restauration : Cuisine, Service d’étage, accueil et réception, maintenance et gestion hôtelière.

« Il ne sert à rien de construire des complexes touristiques de grande envergure s’il n’existe pas d’équipes professionnelles pour en assurer la gestion… » rappelle Marc Thépot, directeur général Accor Maroc.

Dans un secteur en proie au doute, l’annonce du projet Casa City Center a fait l’effet d’un signal fort. La première retombée du projet, outre la création de 500 emplois directs, sera effet d’entraînement de l’activité touristique en général, notamment du fait de l’association fructueuse d’un opérateur hôtelier d’envergure internationale et d’institutionnels marocains profondément engagés dans la politique de développement du Maroc moderne."

Lu 1690 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com