TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cela s'est passé à Top Resa...

quelques moments forts de la 26e édition


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 3 Octobre 2004

Sans aucune prétention à l'exhaustivité, voici quelques moments forts de ce salon qui, d'année en année, devient le baromètre annuel de toute une profession.



Vol spécial Marseille/Deauville : succès confirmé

Cela s'est passé à Top Resa...
Jeudi 30 septembre. A 8h35 pétantes, le B737 d'Axis Airways pose ses roues sur le tarmac de Deauville-St Gatien. A bord, les 140 passagers du vol spécial direct Marseille-Deauville mis en place pour la 2e année consécutive par TourMaG.com. 

Patrons d'agences, cadres, Dircom, tour opérateurs, journalistes ont été séduits par cette liaison VIP qui leur permet de passer une journée à Top Resa, de rencontrer leurs partenaires, de repartir à la fermeture du salon et de rentrer chez eux à 21h30. 
Bien entendu, certains choisissent aussi de ne faire que l'aller et de revenir par leurs propres moyens.

Si l'année dernière ils étaient une petite centaine, cette année la résa a dû arrêter les compteurs à 140 passagers afin de garder à ce vol son caractère "privé" et VIP. 

Merci à tous ceux qui ont contribuée à la réussite de cette 2e édition et en particulier à toute l'équipe de Axis Airways mais également au Snav Provence et au CEDIV qui ont relayé l'information auprès de leurs adhérents et... à l'année prochaine !

Congrès du Snav : on attend un millier de personnes à Pékin

Le 46e Congrès du Snav a été présenté à Top Resa par Jean-Paul Chantraine, pdg d'Asia et président dudit congrès. Ce dernier se tiendra à Pékin du 16 au 18 février prochain. Selon César Balderacchi, président du Snav, cet événement devrait attirer environ un millier de personnes.

Le logo du Congrès de Beijing est d'ores et déjà prêt. Il représente une montagne et un sentier escarpé (la longue marche vers la Commision zéro ?) partant à l'assaut des cimes. 2005 sera l'Année de la France en Chine et Mme Yang, responsable de l'OT de Chine à Paris, présente aux côtés du patron d'Asia, a d'ores et déjà promis que son pays ferait de ce congrès l'un des plus beaux jamais réussis hors de France.

Les bulletins d'inscription sont déjà en ligne sur www.snav.org

La Grèce : budget de promotion multiplié par 5 !

de gauche à droite Anna Iliokratidou, Dis Paloyanni, directeur général de Protour et Marie Koliadi (Rodos Tourism organisation)
de gauche à droite Anna Iliokratidou, Dis Paloyanni, directeur général de Protour et Marie Koliadi (Rodos Tourism organisation)
Décidément, 2004 est bel et bien l'année de la Grèce. Ce petit pays, berceau de notre civilisation, n'a pas fini de nous surprendre. Tout d'abord en remportant de manière tout à fait inattendue l'Euro à Lisbonne. Puis en organisant de main de maître l'une des plus belles éditions des Jeux Olympiques des dernières années.

Certes, la fréquentation touristique en a souffert, mais pour Anna Iliokratidou, directrice de l'Office national hellénique du tourisme, elle n'a rien perdu pour attendre. En effet, le pays en général et la capitale en particulier, y ont gagné de nouvelles infrastructures qui sont le gage d'un développement futur.

En attendant, la Grèce a décidé de mettre les bouchées doubles sur la promotion touristique. En 2005 le budget sera multiplié par cinq et une grande partie sera affectée au marché français.

L'Ile de Rhodes était à l'honneur cette année à Top Resa, avec un cocktail et un dîner organisé conjointement à l'Hôtel Royal Barrière par l'Office national hellénique et le Rodos Tourism organisation.

La Formation sur la Commission zéro ne fait pas fait recette...

Robert Darfeuille, responsable de la Commission aérien au SNAV, n'a pas eu à rajouter des sièges supplémentaires pour les participants à la Formation sur le nouveau modèle économique.

En effet, 1 seul agent de voyage a fait le déplacement le premier jour (jeudi) et... il ne faisait pas de billetterie ! En revanche, le lendemain a été plus faste, avec une vingtaine de professionnels présents sur les rangs.

Hurtigruten : l'Express Côtier fait escale à Top Resa

Cela s'est passé à Top Resa...
Gros succès d'affluence samedi pour la 1ère escale au Havre du MS Nordnodge, l'un des 11 navires de l'Express Côtier. Plus de 200 agents de voyage venus par autocar spécial depuis Top Resa, y ont été accueillis par François Weil, Pdg d'Hurtigruten et son équipe.

Après une visite qui leur a permis de découvrir un bateau véritablement taillé pour la croisière, confortable et doté de tous les équipements nécessaires, ils ont découvert les charmes de la gastronomie nordique.

Poissons et crustacées, viande de baleine et autres mets exotiques ont donné aux participants un avant-goût de "La Norvège à l'état pur". Le patron d'Hurtigruten qui en quelques mois a fait une remarquable percée sur le marché français, a rappelé les caractéristiques de ce produit unique, très bien détaillé dans un DVD de formation à destination du Réseau , et qui peut-être demandé au service commercial Tel. 01 58 30 88 88 mail : adv@hurtigruten.fr.

Accor commercial Nouvelles Frontières/Pierre & Vacances

Cela s'est passé à Top Resa...
Face à la forte hausse de la demande de produits locatifs de la clientèle française, le Groupe Pierre & Vacances, leader européen des résidences de tourisme et Nouvelles Frontières, leader français du tour operating ont décidé d'associer leur savoir faire en signant un contrat de partenariat.

Celui-ci porte sur la commercialisation par NF des produits de Pierre & Vacances, ainsi que des actions de marketing communes. L'accord d'une durée de trois ans a été signé vendredi dernier par Martine Balouka, directeur général de P&V et Jean-Marc Siano, directeur des activités touristiques de NF.


Partenariat bi-modal entre Air Tahiti Nui et la SNCF

Cela s'est passé à Top Resa...
Mireille Faugère, directrice Voyages France Europe Sncf et Barry Zorn, directeur général du Réseau Air Tahiti Nui, ont signé vendredi à Top Resa un accord de partenariat bi-modal au départ de 15 villes françaises desservies par le TGV depuis l'aéroport Roissy Charles de Gaulle TGV.

Dès le 31 octobre prochain, cet accord permettra aux passagers de la Compagnie tahitienne d'acheter dans toutes les agences de voyages un billet unique comprenant un vol Air Tahiti Nui au départ ou à l'arrivée de CDG vers Los Angeles et Papeete et un billet TGV en pré/post acheminement commercialisé sous numéro de vol TN.

Rappelons que ATN propose jusqu'à 60 vols semaine au départ de CGD vers la Polynésie via Los Angeles en Airbus 340-300.
Les villes concernées par l'accord sont : Lille-Europe, Lyon-Part Dieu, St Pierre des Corps, Rennes, Nantes, Angers-St Laud, Le Mans, Poitiers, Bordeaux St Jean, Avignon TGV, Valence TGV, Marseille St Charles, Monpellier, Nîmes et Aix-en-Provence TGV.

Lu 3547 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com